“Le coup d’Etat n’a pas eu lieu” à l’Assemblée parlementaire francophone (Soro)

Edwige FIENDE

L’ex-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire Guillaume Soro qui a été confirmé à son poste de 1er vice-président de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) au détriment de l’actuel président du parlement ivoirien Amadou Soumahoro qui réclamait ce poste, a affirmé que “le coup d’Etat n’a pas eu lieu”, à l’issue d’un sommet à Rabat.

“Venus dans l’unique but de m’humilier, je repars de Rabat stoïque et conforté dans mes prérogatives de 1er Vice-président de l’APF. Le coup d’Etat n’a pas eu lieu”, a écrit M. Soro sur sa page Facebook samedi, à l’issue de la 27e Assemblée régionale Afrique de l’APF.

Vendredi, le sommet a “rejeté” l’exigence la délégation de Côte d’Ivoire qui avait réclamé le poste de Premier vice-président de l’APF pour M. Soumahoro et sa candidature pour la présidence, au cours d’un huis clos qui a précédé la cérémonie de d’ouverture, selon le service communication de Guillaume Soro.

Mais des députés membres de la délégation conduite par Amadou Soumahoro ont accusé le camp Soro d’avoir “tronqué les faits” sur les réseaux sociaux.

“L’APF ne sera jamais le nid de parlementaires peu soucieux de la démocratie et de l’Etat de Droit”, a estimé M. Soro avant de remercier le secrétaire général parlementaire de l’APF Jacques Krabal qui “a su courageusement faire respecter les textes”.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

1 thought on ““Le coup d’Etat n’a pas eu lieu” à l’Assemblée parlementaire francophone (Soro)”

  1. Score final : Soro 1 ; Cimetière 0.
    Je suis très curieux de voir la bobine que fait le Dah Sansan, ce courageux-sur-le-tard qui veut se mettre au niveau de Soro.

Comments are closed.