Hamsatou ANABO
Le nouveau commandant supérieur de la gendarmerie ivoirienne Alexandre Touré, a affirmé, lundi à Abidjan, qu’il sera « intransigeant sur tout manque au respect de la légalité », dans son discours de passation de commandement.
« Je serai intransigeant sur tout manquement au respect de la légalité », a dit le général de brigade Alexandre, ajoutant que « c’est à nous forces de l’ordre de consolider l’état de droit par nos comportements ».
Il a aussi invité les commandants des unités de la gendarmerie à favoriser la police de proximité et non le racket et la corruption.
« J’entends placer les populations au cœur de nos actions et j(invite tous les gendarmes à s’inscrire dans cette vision », a-t-il ajouté.
Lors de son allocution, le commandant supérieur, a souhaité que la police, la gendarmerie et les Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) « travaillent ensemble afin que l’insécurité baisse ».
Vendredi, le président ivoirien Alassane Ouattara, a signé un décret portant nomination Alexandre Touré à la tête du commandement supérieur en remplacement du général Nicolas Kouakou.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook