Municipales Côte-d’Ivoire: Allo Grand-Bassam ? Emmou fête « sa victoire » à Port-Bouët, Siandou reste muet

Les premières tendances, résultats provisoires des municipales partielles d’hier, commencent par tomber en Côte-d’Ivoire.

À Lakota, le RHDP a reconnu sa défaite.

Ça pourrait être aussi le cas à Port-Bouët où le candidat du PDCI, Sylvestre Emmou, a été aperçu paradant dans la commune, fêtant « sa victoire. » Dans le camp de son adversaire Siandou Fofana, c’est silence radio !

À Grand-Bassam autre commune très disputée, où l’ancien formateur de plusieurs anciens de la FESCI, le marxiste-communiste Tanoé Désiré, actuel président de la Chambre des rois et chefs traditionnels de Côte-d’Ivoire, avait cru bon de demander aux populations d’accepter la victoire du candidat du pouvoir (Moulot), des informations donnent «une avance de plus de 1000 voix pour Ezaley », candidat du PDCI-RDA. La CEI locale n’a toujours pas communiqué sur les tendances. Le 13 octobre dernier elle avait laissé ce travail à la CEI centrale à Abidjan. La Chambre administrative de la Cour suprême avait par la suite annulé «l’élection» de monsieur Moulot telle que voulue par la Commission électorale « indépendante ».

Hervé Coulibaly

 

Commentaires Facebook

4 réflexions au sujet de “Municipales Côte-d’Ivoire: Allo Grand-Bassam ? Emmou fête « sa victoire » à Port-Bouët, Siandou reste muet”

  1. Tout ça pour ça ? Des cargos de militaires, policiers, gendarmes… un siège de campagne saccagé… une escouade de gros bras en convois, encagoulés et en visibilité d’intimidation. Et l’enfant de Port-Boët l’emporte devant l’intrigant qui se voyait à la tête de la commune à laquelle appartient l’aéroport, la Z.I de Vridi, etc. On reprend 50 fois, Sylvestre Emmou gagne 50 fois. « Quand c’est pas pour toi, c’est pas pour toi », dit-on en Ivoirien Ancien. C’est le père @Wara qui va être déçu !…

  2. ET SI ON ATTENDAIT SAGEMENT LA PROCLAMATION DES RÉSULTATS ,

    Surtout que “Quand c’est pas pour toi, c’est pas pour toi !”

    Sylvestre Emmou ou Siandou FOFANA ?

    Que le meilleur l’emporte ! Combien de fois devrais-je dire à @Coigny que je ne milite pas au RDR ?

    Au demeurant si besoin est, « L’aéroport, la Z.I de Vridi » appartenant à la Côte d’Ivoire, donc ni i à l’un ni à l’autre, un décret de préfecture spéciale ou un autre mécanisme institutionnel, pourrait reverser au besoin ces entités dans une autre gouvernance. Et permettre ainsi aux élus de se consacrer à la gestion locale qui parfois restent mal prises en charge !

    Mais ceci est une autre affaire.

    Et j’ai le sommeil bien tranquille…

  3. @wara

    Difficile à croire . Je serai plus nuancé: un intellectuel au service d une certaine vision de la côte d ivoire.

    Mais effectivement je vous trouve un peu plus ouvertement critique envers le pouvoir actuel.

  4. ALLO BASSAM ?

    Donc il demande qu’on reprenne les élections une 2ème fois ! Tant quil ne serait pas vainqueur à Bassam ?

    Pourtant un de ses partisans bien inspiré avait fort à propos dit ce matin :

    « Ce qui n’est pas pour toi, ne sera jamais pour toi ! »

    Son entêtement a plombé pour 6 mois le tourisme des stations balnéaires mais cela ne l’émeut point !

    Pendant que le chef des fanfarons danse aux sons d’une fanfare…chez lui là bas, toi tu veux arrêter le mouvement des planètes !

Les commentaires sont fermés.