Côte d’Ivoire: Cinq ministres en fonction issus du PDCI réaffirment leur “appartenance’’ au parti de Bédié (déclaration)

blank
Jean-Claude Kouassi

Serge Alain KOFFI

Cinq ministres du gouvernement ivoirien issus du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) ont réaffirmé lundi leur “appartenance’’ à leur formation politique malgré son retrait du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), projet porté par le chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Dans une déclaration lue face à la presse par leur porte-parole du jour, le ministre de la Ville François Amichia, par ailleurs vice-président du PDCI, ces cinq cadres du parti d’Henri Konan Bédié à savoir les ministres Raymonde Goudou (Modernisation de l’Administration), Alain Donwahi (Eaux et Forêts), Jean-Claude Kouassi (Mines), Pascal Abinan (Emploi), ont affirmé “leur appartenance au PDCI, auquel ils restent attachés’’.

Toutefois, ils ont souhaité “une amélioration et un renforcement rapide de la gouvernance du PDCI, qui tiennent compte des exigences et contingences actuelles et des temps à venir’’.

Concernant le divorce avec le RHDP, dont le congrès est prévu le 26 janvier pour se muer en un parti politique unique, les cinq ministres du PDCI s’opposent à la rupture et “préconisent la reprise à court terme d’un dialogue entre’’ M. Ouattara et M. Bédié.

Pour travailler à la concrétisation de ce dialogue entre les deux ex-alliés, ces ministres envisagent la création d’un mouvement politique dont le lancement officiel devrait avoir lieu

dimanche.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

3 réflexions au sujet de “Côte d’Ivoire: Cinq ministres en fonction issus du PDCI réaffirment leur “appartenance’’ au parti de Bédié (déclaration)”

  1. Cette déclaration a le mérite de montrer clairement que ces ministres issus du PDCI n’ont aucune assise politique en dehors de leur parti et en sont clairement conscient. D’où le choix cornélien qui est le leur: militer au rhdp unifié et servir ainsi de marche pied pour le RDR ou demeurer au pdci et garder son influence politique mais perdre par conséquent les avantages que procurent la fonction ministérielle.

  2. Gbagbo a dit « si je savais j aurais distribué les sous à mes adversaires au lieu d acheter des armes ».

    Les ministres du pdci défendent leur bifteck.

    Que ce soit fpi rdr ou rdr pdci ou pdci fpi la seule chose qui change c est le nom de ceux qui profiteront du système.

    Le rdr est repu il doit partir.

  3. Mesdames et messieurs les ministres, apprenez à démissionner un jour quand vous n’êtes pas d’accord avec une situation! Aaaya

Les commentaires sont fermés.