A l’initiative de deux des trois juges en charge du procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, la Cour pénale internationale (CPI) annonce une audience à huis clos jeudi pour se prononcer sur la libération de l’ex-chef de l’Etat ivoirien et son ex-ministre de la Jeunesse.
Le 22 novembre, au terme des plaidoiries des équipes de défense de M. Gbagbo et de M. Blé Goudé, le juge président Cuno Tarfusser avait assuré que la chambre disposait “maintenant d’éléments lui permettant’’ de rendre une décision sur la demande d’acquittement des deux accusés qui devrait intervenir “aussi rapidement que possible’’.
“la chambre dispose maintenant d’éléments lui permettant de prendre une décision au sujet des requêtes aux fins d’acquittement présentées par les deux équipes de la défense. Je puis ajouter que cette décision sera prise en temps opportun et aussi rapidement que possible’’, avait affirmé le juge Cuno Tarfusser, en clôture de l’audience qui visait à examiner la demande d’acquittement introduite par la défense de M. Gbagbo et Blé Goudé.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
A mon avis selon que l initiative de ces deux juges impliquent ou pas le juge principal la signification est différente.
Car sur la prise de parole de blé goude il y avait clairement une dissension entre le juge principal et les deux autres
« liberté provisoire » ne doit pas soulever des vagues d’applaudissement et amener des croyants á lire avec follie leur Bible.
Ajourd’hui, Simone Gbagbo ne peut pas prendre l’avion pour aller hors du pays par peur de se faire cueillir par la CPI.