L’ancien comzone rebelle de Korhogo, un temps épinglé par l’ONU, Fofié Kouakou va suivre des cours à l’École normale supérieure d’Abidjan (ENA). Fofié Kouakou comme de nombreux anciens chefs rebelles occupe le grade de Lieutenant-Colonel au sein de l’Armée ivoirienne.
L’ex chef de guerre aurait été admis comme auditeur libre à l’ENA. En effet, l’ENA avait lancé en septembre 2018 ce concours qui n’en est pas un dans le strict sens académique du terme.
Le test pour les auditeurs libres était exclusivement réservé aux agents des forces armées, de la gendarmerie, de la police et des eaux et forêts. Les inscriptions pour ce « concours » avaient été lancées fin août et s’étaient poursuivies.
Les conditions pour faire acte de candidature, selon la direction générale de l’ENA visaient davantage les officiers supérieurs expérimentés. Il fallait avoir au moins le grade de capitaine, avoir au moins trois années d’ancienneté dans son actuel et avoir 50 ans au plus au 1er janvier 2018. Il semble que le lieutenant-colonel Fofié remplissait ces conditions.
Avec Elvire Ahonon
Ivoiresoir.net
Commentaires Facebook