Côte-d’Ivoire: Adjoumani affirme qu’il ne sera “plus militant du PDCI” après le congrès du RHDP

Edwige FIENDE

Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, chef de file des frondeurs au sein du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-allié au pouvoir), a affirmé mardi qu’il ne sera “plus militant” de son parti, après le congrès du parti unifié, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) prévu le 26 janvier 2019, lors d’une conférence.

“Le 26 janvier, je ne serai plus militant du PDCI”, a déclaré M. Adjoumani.

Partisan de l’intégration du PDCI au RHDP, duquel le parti de Henri Konan Bédié s’est retiré, le président de “Sur les Traces d’Houphouët-Boigny”, a assuré que son mouvement politique va “toujours exister”.

“Nous sommes pour le moment à l’intérieur du PDCI, nous allons toujours exister (mais) à l’intérieur du RHDP”, a ajouté le porte-parole principal de la coalition au pouvoir.

Exclus du PDCI pour “indiscipline” et “atteinte à l’unité du parti”, Kobenan Kouassi Adjoumani a promis de “poursuivre” la sensibilisation des militants “réticents” du PDCI, sa “cible”, pour qu’ils adhèrent au RHDP.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Côte-d’Ivoire: Adjoumani affirme qu’il ne sera “plus militant du PDCI” après le congrès du RHDP »

Les commentaires sont fermés.