Par Connectionivoirienne
Soyons mobilisés et attendons le retour de Laurent Gbagbo parmi nous !
Simone Gbagbo a fini par réagir au dernier communiqué de Laurent Gbagbo, signé de la main du secrétaire général du FPI Assoa Adou depuis Paris. Un communique tombé en plein milieu d’une réunion de la direction du FPI tenue au domicile des Gbagbo en fin de semaine dernière.
Pour cette première sortie sur la question de l’intérim, Simone Gbagbo a choisi sa page facebook officielle. L’épouse légale et légitime de Laurent Gbagbo joue l’apaisement et appelle au rassemblement derrière son mari Laurent, emprisonné depuis 7 ans à La Haye au Pays-Bas.
« Je voudrais inviter tous les #militantsFPI à faire bloc derrière le Président #LaurentGbagbo. Notre #chef nous appelle au #rassemblement et à #l’unité. Soyons #mobilisés et attendons son retour parmi nous. », a-t-elle fait écrire, sans plus.
Le Front populaire ivoirien, parti fragmenté en au moins trois fractions, aura sûrement besoin de ce type de messages rassembleurs pour son unité, même si pour beaucoup d’observateurs il sera difficile à ce parti de fonctionner correctement avec un président en prison sans accès à internet, dont les communications restent filtrées…à part celles avec ses avocats.
Sylvie Kouamé
Commentaires Facebook