«Petites batailles de tranchées» au FPI en Côte-d’Ivoire

Lu pour vous

Les regards des cadres et autres faucons, même sur cette image de chaudes (sincères ?) accolades entre Affi et Simone, ne sont pas pour autant conciliants.

L’on sent une rancune tenace sur chacun d’eux. Pas étonnant que la suite des échanges de civiltés ait accouché d’une souris.

Affi, présenté par son porte-canne du jour en tant que président du FPI… Puis, recadrage d’Ettien Amoikon, indiquant que c’est Laurent Gbagbo le Président du FPI et Aboudrahamane Sangaré son 1er Vice-président, décédé… Avant de poursuivre : « Ton attitude ressemble à de la provocation. Nous n’accepterons pas que tu viennes nous insulter ici ». La suite, on la connaît… La délégation de Pascal Affi N’guessan s’est retirée. Après avoir fait son don de 3 millions de fcfa… Sans manquer d’inscrire un message évocateur dans le livre de condoléances.

Mon commentaire, plutôt mon petit conseil, à propos de cette scène surréaliste servie (par les deux parties) : Chers aînés, déchargeons nos cœurs. Faisons le pour nos morts. Nous le devons surtout à Laurent Gbagbo.

Hermann Aboa

Commentaires Facebook