Bedié « n’a mandaté personne » en Côte d’Ivoire pour une « pétition » pour un dialogue avec Ouattara, selon son parti

Edwige FIENDE

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié « n’a mandaté personne pour faire signer une pétition » en vue d’un dialogue avec son ex-allié Alassane Ouattara, selon une note de la formation, qui qualifie de « douteux » les objectifs des initiateurs.

« Des personnes dont Jean-Marc Bédié, se disant mandatées par » M.Bédié, consultent des « délégués, secrétaires généraux de section, les présidents de comité de base, militants pour obtenir la signature d’une pétition aux objectifs douteux et visant à semer le trouble dans l’esprit des militants », indique un communiqué signé du secrétaire exécutif Maurice Kakou Guikahué.

Le président du PDCI « n’a mandaté personne pour faire signer une pétition », précise la note.

Jean-Marc Bédié, le neveu de M.Bédié a initié des consultations auprès des militants pour sonder leur avis sur la possibilité d’un éventuel dialogue entre MM. Ouattara et Bédié.

Le PDCI a demandé à ses militants de « demeurer sereins, vigilants et tournés vers la reconquête du pouvoir en 2020 ».

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

3 réflexions au sujet de “Bedié « n’a mandaté personne » en Côte d’Ivoire pour une « pétition » pour un dialogue avec Ouattara, selon son parti”

  1. C est l occasion pour Mr Bedie de battre en brèche le côté parti familial de son parti…

  2. « Sous l’orage », suivi de « La mort du RHDP ». Classique de la littérature africaine de l’après indépendance portant bien souvent sur la thématique des MARIAGES FORCÉS. Et dans le rôle du mouton du père Benfa,… un neveu de Bédié qui ne passera bientôt plus la porte, tant il compte grossir, lui aussi. 🙂 Keskonsmarre !

  3. Un père peut TOUJOURS rejeter un de ses enfants qui devient subitement « SATAN »….

    Dans cette vie moderne on ne force pas une personne á se marier á son semblable.

    Il y a plus de 6 IMPORTANTES et INFLUENTES « femmes mariées » par Ouattara au RHDP…. si une(PDCI) ne veut plus de DRAMANE; alors oú est au juste le problème ?>>>>>>>

    Mais je comprends mieux…. notre pays se trouve encore a l’epoque de Samory Touré oú une femme n’a pas le droit de dire « NIET » á l’homme que ses parents lui propose…

    En plus cette pratique existe encore au Nord(RDR)

Les commentaires sont fermés.