Korhogo Côte-d’Ivoire: Soro Guillaume présent aux obsèques de Soro Kognon

blank

Cinq mois après son assassinat, le militant poche de Soro Guillaume, Soro Kognon, a retrouvé sa dernière demeure au cimetière catholique de Korhogo depuis ce vendredi 9 novembre 2018.

Le président de l’Assemblée nationale de Côte-d’Ivoire, Soro Guillaume a participé à toutes les étapes des obsèques, depuis Abidjan a la veillée funèbre, jusqu’à Korhogo à l’enterrement.
Liman Serge

Deux semaines après le meurtre du jeune Soro Kognon à Korhogo: L’avocat de la famille éplorée parle

Deux semaines après l’assassinat du jeune militant Soro Kognon dans des circonstances non encore élucidées à Korhogo, Me Traoré Drissa, avocat de la famille éplorée était face à la presse ce vendredi 20 juillet 2018 à Cocody.

La procédure judiciaire concernant la mort de Soro Kognon, jeune militant du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI), tué lors d’un meeting politique à Korhogo le 07 juillet dernier, est actuellement au niveau de l’enquête préliminaire. Selon l’avocat de la famille éplorée, le procureur de la République a fait des réquisitions nécessaires pour l’exécution d’une autopsie afin de déterminer les causes du décès.

«La procédure judiciaire peut prendre le temps. L’autopsie est nécessaire et permettra de dire de quoi il est mort. On pourra s’acheminer vers un procès lié à un crime», a relevé Me Traoré Drissa. Interrogé sur les probables influences qui pourraient s’exercer sur l’appareil judiciaire, l’avocat de la famille a déclaré qu’il ne faut pas désespérer de la justice ivoirienne.

«Il y a un crime qui a été commis. La procédure est enclenchée. C’est normal que le Procureur ait diligenté une autopsie. Nous souhaitons que ce processus soit équitable pour toutes le parties. Il faut que les auteurs de ce crime soient recherchés, retrouvés et sanctionnés. Nous resterons vigilants pour observer comment la procédure va se dérouler», a-t-il affirmé.

Selon une note du Président Exécutif National du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI), l’honorable Kanigui Mamadou Soro, dont Linfodrome a reçu copie, les obsèques du jeune Soro Kognon auront lieu du 20 au 21 juillet 2018 à Korhogo en présence de Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, par ailleurs président d’honneur du RACI.

David YALA
Linfodrome.com 20/07/2018

Commentaires Facebook