RTI1 vient de relancer l’émission, ‘’Matin Bonheur’’. La matinale qui est à sa ‘’Saison 3’’, a repris du service le lundi 22 octobre 2018, avec une nouvelle rédactrice en chef, Anne Zélica Ehoura, ancienne rédactrice en chef des journaux de RTI2.
RTI1 ou ‘’La chaîne qui rassemble’’ veut effectivement donner un sens à son slogan, à travers l’émission par excellence du réveil des Ivoiriens, ‘’Matin Bonheur’’. Au plan éditorial, la ‘’Saison 3’’ est désormais l’affaire d’Anne Zélica Ehoura, Prix Tikida 2018, de la meilleure femme de média Afrique.
Cette émission de proximité, cible les Csp+sigle qui désigne la catégorie socioprofessionnelle qui regroupe les dirigeants et chefs d’entreprise, en plus du grand public. « Elle décortique avec l’appui de chroniqueurs et d’experts, des sujets de la vie quotidienne, ainsi que l’actualité dans toute sa dimension (sociale, culturelle, politique, économique sportive, et culturelle) ».
Pour la ‘’Saison 3’’, Anne Zélica Ehoura et le rédacteur en chef adjoint, le lève-tôt, Marcellin Govoei, dit Marco (pour les intimes), ont étoffé l’éditorial. La belle, Alix Kocola remplace Eva Amani aux côtés de Marcellin Govoei.
Les ingrédients réunis pour un vent de fraîcheur que Diane Yvanne Tiama chargée de production et les réalisatrices Christel Akoussa et Soro Félicité ainsi que le monteur Cissé Ibrahim vont insuffler à la matinale ivoirienne, l’une des plus prisées de la sous région.
Ainsi, les téléspectateurs découvriront de nouvelles rubriques du lundi au vendredi dès 5h 55 jusqu’ à 7h30 min.
Aussi, ‘’Matin Bonheur Saison 3’’ propose-t-il à ses téléspectateurs: ‘’Inforoute’’ pour les conseils sur la sécurité et la prévention routière les lundis ainsi qu’Info sécurité’’ un espace de conseils relatifs, aux précautions à prendre dans divers domaines pour s’assurer un minimum de sécurité au quotidien. Le bien -être et l’hygiène de vie ne sont pas en reste avec #diet et fitness.
Du lundi au vendredi, des entretiens seront au menu sur la thématique d’emploi qui s’intéresse à la vie d’entreprise et à la tenue du poste les lundis. Le mardi, le thème majeur s’articulera autour du droit, le mercredi autour de la famille et le développement personnel avec la rubrique ‘’Coaching’’, le jeudi, la santé et le vendredi, la culture.
À côté de cette innovation majeure, il y a la rubrique, ‘’Star au ptit dej’’, une idée du rédacteur en chef adjoint (Marcelin Govoei). ‘’Star au ptit dej’’ consacrera un reportage qui permettra à une personne publique d’offrir le petit déjeuner à un fan, car ‘’la matinale allie l’info au divertissement’’.
En effet, ‘’Matin Bonheur’’ est l’une des plus anciennes productions, de grille de la première chaîne de télévision publique ivoirienne, qui résiste aux changements.
Produite depuis le 4 avril 2007, elle fut successivement présentée par Yolande Kouadio et Soum Saint Félix, ainsi que Mariam Coulibaly.
Depuis trois ans le responsable éditorial de la Première chaîne, Joseph Andjou, travaille à renouveler ce rendez-vous. Anne Zélica Ehoura remplace Kady Fadiga, nommée directrice de RTI2.
Commentaires Facebook