Voici la liste des ralliés
Le Qg du Rhdp était particulièrement animé hier soir avec la cérémonie de ralliement des nouveaux maires élus. Il y a eu au moins 4 discours dont celui du premier ministre Gon. Celui-ci s’est particulièrement réjoui de cette ambiance qui dénote, selon lui, de la vitalité du Rhdp unifié. Cet acte ‘’extrêmement fort’’ vient consolider ajoute-t-il, l’action de rassemblement et de paix initiée par le président de la République. Puis le PM de commenter que des sons discordants s’élèvent ici et là mais que cette adhésion au Rhdp prouve la grande volonté des Ivoiriens d’aller au rassemblement. « Le gouvernement aura une oreille attentive à vos préoccupations et à celles de vos populations », a promis le PM. « Ceux qui veulent diviser les Ivoiriens font fausse route », a-t-il conclu allusion faite au retrait du Pdci du groupement Rhdp.
Avant lui, Amadou Soumahoro a donné la liste nominative en commettant des lapsus utilisant Rdr à la place de Rhdp dans son discours. Ci-dessous la liste des 21 présents à la cérémonie. Dans les discours, 26 maires ont été annoncés mais 21 étaient présents. Un s’était excusé, celui de Bingerville et Ttois autres sont venus en retard quelques minutes après la cérémonie.
LISTE DES MAIRES
NOM et PRENOMS
LOCALITE
1
Doumbia Yacouba
Tienko
2
Dr Diomandé Manga
Sipilou
3
Dion Remi
Sangouiné
4
Diomandé Salimata
Djibrosso
5
Klaibé Julien
Tabou
6
Bamba Abou
Kongasso
7
Sylla Ousmane
Tiémé
8
Inza Bamba
Booko
9
Bamba Mamadou
Guinteguela
10
Bamba Boiké
Worofla
11
Baou Doué Jean Joël
Bloléquin
12
Diomandé Adama
Borotou
13
Ouattara Mamadou
Diawala
14
Diakité El Hadj Mory
Minignan
15
Youan Bi Athanase
Gohitafla
16
Ouattara Daouda
Sandégué
17
Soro Gola Ali
Komborodougou
18
Ouattara Lacina
Danané
19
Doumbia Issouf
Bingerville
20
Coulibaly Blaise (PDCI)
Tortiya
21
Diabaté Yssouf
Gagnoa
Pas vraiment étonnant tout ça au regard des noms et des localités ! Vraiment pathétique pour l’Afrique.
4/21, ou 16/21. Leçons :
1. Ceux qui, demain, voteront un nordiste dans les contrées du sud, doivent savoir qu’ils votent potentiellement pour un loup revêtu d’une peau de brebis, ou pour un militant de RDR déguisé en indépendant. Ceux qui encouragent ce débauchage sans faire preuve de vision prospective, ne devraient pas s’étonner de thèmes de campagne à relents tribalistes demain. Ils y auront fortement contribué, et encouragé ;
2. Que devient la jurisprudence Billon ? Pour rappel, Billon a été démis de ses fonctions de président de région parce qu’élu sous la bannière RDR (il me semble bien que c’était plutôt sous la bannière RHDP, mais on comprend mieux pourquoi ce machin est nommé RDRHDP), il sera remercié parce que s’étant affiché PDCI. Au nom de ce précédent, il n’y a même pas à tergiverser, tout ce beau monde devrait perdre son mandat, au moins pour « abus de confiance » voire « escroquerie ». Mais vu que notre justice est compétente les jours pairs et incompétente les jours impairs…
3. Les élections locales se portant sur « une liste », est-ce la liste dans son intégralité qui bascule au RDHDP, ou seulement la « tête de liste » ? Dans l’un ou l’autre cas, le RDRHDP peut-il, honnêtement, compter les nouveaux débauchés au titre de ses mairies et conseils de régions acquis ?
Quand tu es déconnecté de la réalité.
Les gens voient rhdp ils laissent pour voter indépendant ou insulte suprême pdci, et toi tu décides une fois élu de remettre ton élection au rhdp et tu es content en costume.
La réalité c est que ceux qui ont voté autre que le rhdp ne vont pas devenir rhdp parcequ ils ont voté quelqu un qui les as trahi.
Les gens disaient ici que Gbagbo roulait ses adversaires politiques dans la farine.
Maintenant c est l électeur que les gens roulent dans la farine.
L impression qu’ on a, je peux me tromper, ç est que l argent public, les leviers régaliens d une république (je peux me tromper) sont utilisés sans aucune gêne pour asseoir coûte que coûte le rhdp et l imposer aux ivoiriens.
Au delà même du rattrapage, ç est cette façon de gérer le bien commun public qui (je peux me tromper) discrédite totalement ce deuxième mandat présidentiel.
>Les indépendants sont des indisciplinés que nous allons punir. Dixit Kandia Kamara Kamissoko.
Ah Ah Ah Ah ! Punition comme çà là, moi-même j’en veux aussi : 100 millions pièce selon la rumeur publique ! Keskonsmarre !!!
Krrrr krrrr krrrr…
Les microbes et autres cochons refondus sont groggys devant la ruée des indépendants vers le RHDP…et ils pleurnichent à chaudes larmes. Ils font semblant d’ignorer que la plupart des indépendants sont avant tout du RHDP. Les populations ont porté leur choix sur eux, non pas parce qu’elles détestent leurs partis d’origine, mais tout simplement parce qu’elles n’etaient pas d’accord avec les candidats qu’on leur a imposés. Une manière pour eux de faire comprendre aux dirigeants des partis politiques que c’est eux la base qui a le dernier mot.
Mettez-vous derrière Simone 2.0 dans sa caravane d’evangelisation pour vous éviter la vaste campagne d’islamisation par distribution de Corans aux fidèles musulmans !!!
Krrrr krrrr krrrr…
CANCRES (en majuscule svp)
té ande
QUI divise les ivoiriens ?
Qui sème la zizanie parmi le peuple ivoirien ?
Qui est entrain de détruire les partis politiques opposés á Ouattara DRAMANE ?
Meme un fou d’Abidjan te repondra que c’est Ouattara DRAMANE
Djikahué vient d’annoncer que des indépendants sont devenus PDCI.
Conclusion à l’Ivoirienne: PDCI distribue 100 millions à certains indépendants. Huuuuuuuuuuuuum intellos Ivoiriens dêh.