Edwige FIENDE
Les cadres du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) « qui sont contre le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) », la coalition de laquelle la formation s’est retirée, « ne sont pas majoritaires », a estimé le ministre Sidiki Konaté, l’un des secrétaires généraux adjoint du parti présidentiel.
« Ceux qui sont contre le RHDP au PDCI ne sont pas majoritaires. Le PDCI, est bel et bien avec nous », a soutenu M. Sidiki, à la WEB TV du RHDP.
Début août, le président du PDCI Henri Konan Bédié avait annoncé le retrait de son parti du parti unifié dénommé RHDP.
Cette décision a été actée lundi au à l’issue d’un bureau politique à Daoukro (Centre).
« Je n’ai pas encore vu un responsable du PDCI demander aux ministres » de démissionner, « ou aux cadres » de quitter les postes qu’ils occupent, a affirmé Sidiki Konaté qui « attend que l’action suive le discours » du retrait du RHDP.
Evoquant la situation des cadres du PDCI parrainés à la fois par le PDCI et RHDP pour ces élections locales, il a assuré qu’ils vont « venir au RHDP ».
Selon Sidiki Konaté les ministres Alain Donwahi (Nawa) et Patrick Achi (Mé), parrainés à la fois par le PDCI et le RHDP pour les régionales « vont venir au RHDP », arguant que ces deux cadres du parti de Henri Konan Bédié « n’ont pas voulu aller en PDCI » pour les élections du 13 octobre.
Il a appelé les cadres du PDCI qui sont pour le RHDP, à « tendre la main aux autres pour les faire revenir ».
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Argument de campagne?????????
Voici un type inutile qui dit du n’importe quoi, parceque Ouattara Dramane l’a nommé ministre
Réponse sujette à caution d une vraie question: comment connaître l opinion majoritaire dans un parti politique?
L exemple du fpi montre que celui qui dirige a en général les représentants qui épousent sa vision.