Côte d’Ivoire: Gon annonce le lancement des travaux de construction de l’université de San-Pedro “en septembre”

Edwige FIENDE

Le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a annoncé lundi, le lancement des travaux de construction de l’université de San-Pedro (Sud-ouest) “en septembre”, lors d’une cérémonie à Abidjan.

“Nous procéderons au lancement des travaux de construction de l’université de San-Pedro en septembre”, a indiqué M. Gon, ajoutant que les travaux de l’université de Bondoukou (Nord-est) seront lancés “avant fin” 2018.

Le gouvernement ivoirien avait déjà annoncé la construction d’universités publiques dans des villes de l’intérieur notamment à San-Pedro, Man (Ouest) et Bondoukou.

“L’université de Man a ouvert ses portes en février 2017”. Celles “de Bondoukou et San-Pedro devraient ouvrir aux rentrées universitaires 2018 et 2019”, avait annoncé le vice-président Daniel Kablan Duncan.

Amadou Gon Coulibaly s’exprimait lors de la cérémonie de lancement des travaux du quatrième pont d’Abidjan devant relier la commune de Youpougon (ouest) à celle du Plateau (centre des affaires).

Prévus initialement pour 30 mois, les travaux devraient s’achever dans un délai de 26 mois.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Côte d’Ivoire: Gon annonce le lancement des travaux de construction de l’université de San-Pedro “en septembre” »

  1. Rien á dire…C’est avec l’argent du pays et non celui du RDR.

    Quand on vient au pouvoir on cherche á rendre le peuple heureux et non se rendre heureux ,laisser dans la merde le peuple et surtout conserver le pouvoir éternellement.

    Confiez ces travaux á Cissé Bas-Congo et á Adama-2Togo… Ils sont deux spécialistes du RDR dans les vols et détournements.

Les commentaires sont fermés.