Malversations présumées Commune du Plateau en Côte-d’Ivoire: Akossi Bendjo convoqué à la gendarmerie

blank

Cette fois-ci ce n’est plus une rumeur : de retour d’une part du Maroc, où il a reçu un prix de meilleur maire, et d’autre part suite à ses propos indiquant que personne ne peut l’arrêter, le maire du Plateau a reçu une convocation de la justice.

Noël Akossi Bendjo a été convoqué à la Brigade de recherches pour être entendu, dans le cadre de l’enquête ouverte pour détournement et blanchiment d’argent. La procédure a déjà conduit sous mandat de dépôt, la directrice des affaires financières de la mairie. La détention préventive de sa collaboratrice n’avait pas empêché Akossi Bendjo de dire qu’il est au-dessus de tout soupçon, et qu’il n’y avait pas de malversations dans sa gestion ; évoquant une tentative d’intimidation politique.

Une série d’inspection et de contrôle a été lancée par les structures compétentes et de tutelle, en vue de passer au peigne fin, la gestion du Maire du Plateau.
Charles Kouassi

Commentaires Facebook

4 réflexions au sujet de “Malversations présumées Commune du Plateau en Côte-d’Ivoire: Akossi Bendjo convoqué à la gendarmerie”

  1. Impunité ou règlement de compte politique ?
    <> comme se plaît à le dire l’humoriste Agalawal.

  2. Lutte contre l’impunité ou règlement de compte politique ?
    comme se plaît à le dire l’humoriste ivoirien Agalawal : ” si c’est c’est la lutte contre l’impunité, c’est bon. Mais si c’est un règlement de compte politique, là là y’a deux cas.”

  3. S’il devait y avoir lutte contre l’impunité au niveau des communes d’Abidjan, elle devrait commencer par Adjamé et Abobo. Alors voir le Plateau au cœur de la tourmente est un indice sérieux concourant à voir collusion entre le Politique et le Judiciaire en raison de l’actualité que nous suivons tous. De maire usé, dépassé et d’un autre âge à qui de nombreuses personnes souhaitaient une défaite contre le jeune et dynamique Sawegnon, Benjo a changé de statut. Dorénavant, il incarne la résistance à la Ouattarandie, martyr d’une cause juste. Et le peuple adore les martyrs, donc continuez l’acharnement. Il cristallise les passions et le soutien, aussi bien que le rejet du Parti Momifié RHDP. Tout ceci pourrait bien lui valoir une reconduite à la tête de la commune. Merci qui ? Merci Ouattara !

  4. Nous sommes habitués á ce meme CD.

    Et pourtant les Cissé Bacongo, Adama 2togo….. sont en liberté et intouchables…
    Le Règlement de compte a déjà commencé.

    D’ici peu les proches de Konan Bédié seront poursuivis de malversations ou d’impôts non-payés.

Les commentaires sont fermés.