Côte d’Ivoire: Le Pdci-Rda et les Etats-Unis échangent sur l’actualité sociopolitique…

blank

Mme Sarah Langenkamp, chef adjointe de la section politique et économique de l’ambassade des Etats-Unis, avec une délégation, a rendu une visite d’échanges au Secrétaire Exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Pr Maurice Kakou Guikahué, ce mardi matin (10h) au siège dudit parti à Cocody. C’était dans le cadre des échanges réguliers avec tous les partis politiques significatifs de la Côte d’Ivoire.

blank

«Nous sommes venus dans le cadre de nos échanges avec tous les partis politiques du pays. Aujourd’hui, nous sommes venus rencontrer le Pdci-Rda, à travers son chef du Secrétariat exécutif. Avec lui, nous avons passé en revue et échangé sur l’actualité sociopolitique du pays, tout ce qui se passe en Côte d’Ivoire. Il y a aussi l’enrôlement qui vient de s’achever le 24 juin et la création du parti unifié Rhdp dont l’assemblée constitutive a eu lieu le 16 juillet dernier. Nous avons aussi parlé des élections locales à venir», a confié Mme Langenkamp, émissaire des USA. Elle n’a pas manqué de lancer un appel aux politiques ivoiriens pour le renforcement des institutions de la République et de la démocratie. «Il faut renforcer les institutions et assurer que tout le monde peut participer au processus démocratique en Côte d’Ivoire», a-t-elle lancé avant de confier qu’elle a été satisfaite de cette rencontre avec la direction du Pdci. «Je suis satisfaite de la qualité des échanges fructueux avec le Secrétaire exécutif en chef du Pdci», a-t-elle conclus.

Notons que le Chef du Secrétariat exécutif, Pr Maurice Kakou Guikahué était entouré des Secrétaires exécutifs Joseph Kouamé Kra, Théodore Kouassi Bodi et Mme Valérie Yapo Adayé.

GILLES RICHARD OMAEL

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “Côte d’Ivoire: Le Pdci-Rda et les Etats-Unis échangent sur l’actualité sociopolitique…”

  1. Ouattara Dramane essaie de passer par des chancelleries pour influencer Konan et son PDCI.

    J’ai fait une grosse erreur en 2010 en votant pour Ouattara DRAMANE.
    Que mon propre DIEU me pardonne..je ne parle du Dieu Chrétien et Musulman.

  2. >Chef du Secrétariat exécutif, Pr Maurice Kakou Guikahué était entouré des Secrétaires exécutifs Joseph Kouamé Kra, Théodore Kouassi Bodi et Mme Valérie Yapo Adayé

    Douleur perceptible dans une certaine chaumière.
    Score : Micro 2 ; Haut-parleur 0, en dépit du vuvuzela dans des salles vides.

Les commentaires sont fermés.