Sassandra, une ville aux allures d’une cité abandonnée en Côte-d’ivoire

(AIP) – La ville de Sassandra présente en ce moment un piètre visage, du fait de nombreuses maisons en ruine ou inachevées, envahies de broussailles, qui constituent des refuges pour les bandits, donnant à la localité l’allure d’une cité abandonnée, a constaté l’AIP, samedi.

Le spectacle effrayant et désolant de la ville se signale aux quartiers Fonctionnaire et Groudou 1 où se trouvent logés les bureaux de la préfecture et de la sous-préfecture. Plus d’une dizaine de maisons inachevées, ainsi que les maisons coloniales, sont perdues et noyées dans la broussaille immense.

Au secteur américain, le spectacle est identique. Des maisons en bois abandonnées, de vastes lots acquis depuis des décennies, jamais bâtis mais simplement clôturés, et les ruines de l’hôtel Océane Lodge, sont devenus un dépotoir en pleine ville.

Tous ces lieux, dont la plupart se situent en bordure des voies, alimentent l’insécurité dans la ville. Ces sites, en effet, constituent des refuges pour les bandits, les fous, surtout des fumoirs pour les délinquants accrocs à la drogue.

Des échanges avec le maire et le corps préfectoral, dans le but de trouver une solution à cette situation, se sont révélés infructueux.

(AIP)

iv/ra/fmo

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Sassandra, une ville aux allures d’une cité abandonnée en Côte-d’ivoire »

Les commentaires sont fermés.