Côte-d’Ivoire: Dagri et Kandia à Daoukro pour discuter de la participation du PDCI au prochain gouvernement

Le parti unifié au menu d’une rencontre entre Bédié, Dagri et Kandia à Daoukro

Serge Alain KOFFI

Le leader du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, mouvance présidentielle), Henri Konan Bédié, a rencontré vendredi dans son fief à Daoukro (centre ivoirien) la présidente du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) Henriette Diabaté, accompagnée par la numéro deux, Kandia Camara.

Henri Konan Bédié “a remercié ses hôtes d’avoir répondu à son invitation en effectuant le déplacement de Daoukro pour échanger sur la poursuite des travaux relatifs à la création du parti unifié dénommé RHDP’’, indique le PDCI, dans un communiqué publié par son service Communication.

La note précise que la rencontre a “débuté à 11H15mn et s’est achevée à 13H10mn’’ (Gmt et locales).

Cet entretien intervient dans un contexte de dissensions entre le RDR et son principal allié le PDCI dont le bureau politique organisé à Abidjan, le 16 juin 2018, a renvoyé en 2010 la question de l’adhésion au futur parti unifié, projet politique porté par le chef de l’Etat Alassane Ouattara.

M. Ouattara a dissout le gouvernement et chargé Amadou Gon Coulibaly, reconduit dans ses fonctions de Premier ministre, de former une nouvelle équipe.

Le sort réservé aux anciens ministres issus du PDCI est au centre des attentions.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

INFORMATION RELATIVE A LA RENCONTRE ENTRE LE PRÉSIDENT DU PDCI-RDA ET LA PRÉSIDENTE DU RDR

Ce jour, vendredi 06 juillet 2018, Madame Henriette DAGRI DIABATE, Présidente du RDR et Madame Kandia CAMARA, Secrétaire Général du RDR ont rencontré Son Excellence, Monsieur Henri Konan BEDIE, Président du PDCI-RDA et Président de la Conférence des présidents du RHDP, assisté de Monsieur N’DRI KOUADIO Narcisse, Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA chargé des Commissions Techniques Nationales et porte-parole du PDCI-RDA.
Débutée à 11 h 15mn, cette séance s’est achevée à 13 h 10mn.
Le Président du PDCI-RDA et Président de la Conférence des Présidents du RHDP a remercié ses hôtes d’avoir répondu à son invitation en effectuant le déplacement de Daoukro pour échanger sur la poursuite des travaux relatifs à la création du parti unifié dénommé RHDP; et ce conformément à la résolution du Bureau Politique du 17 juin 2018, lui donnant mandat d’agir à cet effet.

Il a donné lecture de trois (3) documents qui sont:
-1. RAPPEL DU CONTEXTE DE LA SIGNATURE DU COMMUNIQUÉ DU 10 AVRIL 2018 ET DE LA SIGNATURE DE L’ACCORD POLITIQUE DU 12 AVRIL 2018
-2. PREAMBULE
OBSERVATIONS GÉNÉRALES SUR LE PROJET DE STATUTS DU PARTI UNIFIE DÉNOMMÉ RHDP
-3. PROPOSITION D’AMENDEMENT DU PDCI-RDA DES DISPOSITIONS TRANSITOIRES DU TITRE V DU PROJET DES STATUTS DU PARTI UNIFIE DÉNOMMÉ RHDP
Il a indiqué que ces documents ne peuvent pas être discutés dans le fond au cours de la présente séance.
Il a prié ses hôtes de transmettre ces documents à Son Excellence, Monsieur Alassane OUATTARA, Président d’honneur du RDR.
La délégation conduite par la Présidente du RDR a fait également des propositions et s’est engagée à transmettre fidèlement au Président d’honneur du RDR les points de vue échangés et les documents, ci-dessus cités, reçus du Président du PDCI-RDA et Président de la Conférence des présidents du RHDP.

Fait à Daoukro le 06 juillet 2018

Commentaires Facebook