Les États -Unis ont décidé de lancer une offensive économique et commerciale sur l’Afrique. Selon SE Haidara Mamadou, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire près les États Unis d’Amérique, le choix de la Côte-d’Ivoire est une reconnaissance aux performances managériales économiques du Président Alassane Ouattara.
En effet, le Président Trump, lors de la présentation des lettres de créances de son SE Haidara en Mars dernier à Washington DC, avait exprimé son admiration du leadership du Président Ouattara, qui a su positionner le pays comme un pôle économique attractif.
C’est donc cette attractivité qui motive cette visite économique et commerciale du Sous-Secrétaire américain Gilbert Kaplan à Abidjan, qui à la tête d’une très haute délégation de plus de 20 agences et grandes entreprises américaines, vient donc prospecter des opportunités d’affaires et d’investissements en Côte-d’Ivoire.
Cette visite sera ponctuée de plusieurs rencontres officielles, de prospections, ainsi que des mises en relations et conclusions d’affaires.
Commentaires Facebook