Galébré Côte-d’Ivoire: Amadou Gon lance les travaux d’un château d’eau de 952 millions de FCFA

Par Connectionivoirienne

Les populations invitées à tourner le dos aux incompréhensions du passé

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a entrepris une tournée dans la région du Goh (Gagnoa, Oumé) le 30 juin 2018. Au pas de course, dans la seule journée du samedi, il a visité les chefs-lieux de sous-préfecture de Ouragahio, Guibéroua puis Galébré. Dans cette dernière localité, il est arrivé sous le coup de 18 heures sous une pluie battante.

La cérémonie a duré moins de trente minutes devant des populations mobilisées dans la boue et sous le mauvais temps. Le chef du gouvernement a honoré une promesse faite par le ministre des Infrastructures économiques, Amédée Koffi Kouakou en septembre 2017 alors qu’il était invité à la célébration de la députée Dogo Belmonde.

Le ministre Amédée Kouakou était de la délégation du premier ministre et c’est lui qui a présenté le projet en ses caractéristiques techniques avant que l’hôte de marque ne confirme ce qui était jusque-là une promesse. Un investissement de 952 millions de FCFA financé par l’Etat, un château haut de 15 mètres pour une capacité de 150 mètres cubes. Il nécessitera 3 forages de débit nominal de 30 m3 par heure pour son alimentation, a annoncé Amadou Gon sous les applaudissements du public.

Ce projet, a précisé pour sa part, le ministre des Infrastructures économiques rentre dans le cadre du programme ‘’eau pour tous’’ qui vise à doter 200 sous-préfectures du pays de ‘’système d’hydraulique urbaine’’. Une enveloppe de 100 milliards de FCFA y sera consacrée.
Pour Galébré, les travaux ont déjà démarré avec les fondations du château dont la construction a été confiée à l’entreprise Cico avec pour maître d’œuvre, le Bnetd.

C’est pourquoi dans son discours le premier ministre a invité les populations à soutenir le gouvernement et à tourner le dos aux incompréhensions du passé.

SD à Galébré
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook

15 réflexions au sujet de “Galébré Côte-d’Ivoire: Amadou Gon lance les travaux d’un château d’eau de 952 millions de FCFA”

  1. on construit un château a galebré, mon ami Facebook Alphonse Tebili ne dit même pas merci au gouvernement. il paraît qu’il n’y a pas d’eau à guiberoua!
    cela me rappelle l’ami @pop!
    en bon opposant, il faut toujours s’opposer !
    chapeau Marie koukou !
    encourageons le gouvernement à construire des châteaux d’eau dans toutes les grandes localités du pays.
    pour info, galebré n’ est pas voisin de guiberoua l’ami face ! ces deux localités ne peuvent pas avoir les mêmes besoins.
    beloo !

  2. Le gouvernement est sensé agir pour le peuple et dans son intérêt, selon un programme de gouvernement claire exécuté par tous les fonctionnaires de l’état, y compris ceux qui sont militants dans les partis d’opposition !!

    Mais cela ne signifie pas que l’on n’a pas le droit de produire des critiques !!

    si le rôle de l’opposition consistait à dire merci à tout bout de champ, à quoi servirait-elle ?? Non, il y suffisamment de poussiéreux pour lécher le cul de OUATTARA comme cela dans le pays, quelque soit ce que son gouvernement fera, que cela soit bien ou mal pour le peuple !!

    Non mon ami, le peuple peut dire merci, mais un parti politique critique et propose des alternatives !!

    C’est sur cette base que l’on se constitue un électorat !!

    Il suffirait que ce château d’eau serve par exemple de base pour divers détournements de fonds ou de gaspillages insensés pour que le “merci” n’ait plus de sens !!

    Mais pour le moment, c’est plutôt pour les inondations dont le ministère des infrastructures est aussi responsable, que nous ne dirons pas merci (catastrophe naturelle ??? Imbécile !!! Tchr….).

    Ceci est donc de la propagande et de la diversion d’état pour étouffer le scandale qui a fait plusieurs morts !!!

    Té andé !!

  3. Krrrr krrrr krrrr….

    Communiqué :

    A tous les savaneux et humides de Connectionivoirienne…le vrai @LAKOTA2 de Sindou a changé de pseudo. Il est désormais @TIPADIPA2.
    @LAKOTA2 qui poste depuis hier sous le pseudo @LAKOTA2 n’est autre que @Claude-Koudou alias @dabakala le crook qui a usurpé le pseudo de @Lakota avec l’aide du microbe modérateur de conneries…pardon…de Connectionivoirienne. Tous les postes de @LAKOTA2 ne viennent pas de @Lakota que vous connaissez !!!!

    Krrrr krrrr krrrr…

    Signé @TIPADIPA2…ex-@LAKOTA2 usurpé par @Claude-Koudou alias @dabakala le crook!!!

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande (« The End » en bhété de mama)

  4. hum ! @pop/kala!
    tu t’appelle @lakota2 maintenant ?
    la honte n’est vraiment pas meurtrière meurtrière !
    courage l’ami, tu seras bientôt @koudougbagbolaurent2!
    beloo !

  5. La honte se trouve chez celui qui se bat à corps et cris pour signifier à tous que son pseudonyme a été cambriolé et qu’il répond à un nouveau nom de poisson TILAPIA !!

    Et pourtant, c’est bien lui qui a commencé !!

    Té andé !!

  6. Krrrr krrrr krrrr…

    On ne peut empêcher un bhété CANCRE de tomber amoureux des savaneux au point d’usurper leurs identités à l’aide d’un microbe bhété modérateur de conneries. Mais il faudrait pouvoir supporter la puanteur de leurs tuniques dozotiques, apprendre à se servir de leurs calibres 12 et se faire couper la kikinette…ça fait quand même beaucoup trop de conditions pour un bhété CANCRE comme @Claude-Koudou alias @LAKOTA2-dabakala !!!

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande (« The End » en bhété de mama)

  7. @Lakotruc/Tipatruc, et comment tu es si sûr que c’est @Dabalala qui t’a “piqué” ton pseudo ? Parce qu’on a déjà assisté ici à des cas de troubles psychiques, notamment de bipolarité se manifestant par un dédoublement de personnalité. Ça s’est achevé en camisole de force, et zou ! en bagnole pour Bingerville.

  8. Krrrr krrrr krrrr…

    Kôkôti@Coigny, votre cerveau étroit de cochon ne peut accepter qu’un savaneux vous dise qu’il a été usurpé ou ceinturé. Vous avez le droit d’être bête comme un bhété. Mais je vous conseille de lire le nouveau @TIPADIPA et de comparer ensuite @LAKOTA2 de depuis avant hier avec les postes @dabakala … ça ajoutera certainement un peu d’intelligence dans votre cervelle de porc !!!

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande

  9. @coigny
    on a tous une empreinte vocale qui est unique. même à plusieurs mètres, vous pouvez être reconnu par votre voix.
    idem pour l’écriture. De par votre écrit, on peut savoir qui vous êtes. sur ce site, reconnaître @pop est très facile.
    c’est bien, continuez à douter. le prochain beug du site n’est pas loin.
    beloo !

  10. krrrr krrrr krrrr

    Que de conneries dites sur ce site !!

    Qui vous dit que je suis @Dabakala ??

    Vive OUATTARA !!!

    Krrr krrr krrrr

    Té andé !!

  11. Krrrr krrrr krrrr…

    Évidemment le crook bhété voleur @dabakala-LAKOTA2 refusera d’assumer ses bêtises et sa nouvelle nationalité savaneuse…tout comme il a tenté vainement de fendre la kikinette non coupée qu’il partage avec le CANCRE @Claude-Koudou, littéraire et prof de physique sans énergie potentielle depuis 1999.

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande (« The End » en bhété de mama)

  12. hum ! @pop
    supporte ouattara maintenant !
    attention, les amis du rdr, ce type a supporté gbagbo, on sait tous où se trouve le christ de mama.
    beloo !

  13. On s’amuse ….

    Pendant ce temps, OUATTARA se demande comment il fera pour rempiler sans le PDCI !!!

    Spectacle garanti ici !!!

    Alors oui, je soutiens OUATTARA et je veux voir comment il fera !!

    Franchement !!

    Vive la fraude !!

    Dabakala !!

  14. Krrrr krrrr krrrr…

    Il fera évidemment une passation de charges au nouveau président élu en 2020 dans une ambiance festive avec les meilleurs danseurs de gbégbé…il y a même eu un casting le week-end dernier devant le premier ministre Amadou Gon Coulibaly où le vieux Ménékré a volé la vedette aux autres mi-cancres bhétés….krrrr krrrr krrrr…

    CANCRE (en majuscule svp)

    té ande

Les commentaires sont fermés.