Côte d’Ivoire: Le ministre de la Défense, Bakayoko “rassuré de la capacité de l’armée à protéger les populations”

Hamsatou ANABO

Le ministre ivoirien de la Défense, Hamed Bakayoko, a affirmé vendredi à Abidjan, qu’il est “rassuré de la capacité des Forces armées de Côte d’Ivoire à protéger les populations”, lors d’une visite à l’école de gendarmerie.

“Je suis rassuré de la capacité de l’armée (ivoirienne) à assurer la protection des populations”, a indiqué M. Bakayoko, qui s’est dit “satisfait” des démonstrations réalisées par ce corps, lors de sa visite aux journées portes ouvertes de l’école de gendarmerie

“Les hommes (en armes) sont aux services de la population”, a rappelé le ministre ivoirien de la Défense, précisant que “l’armée a fait beaucoup d’efforts dans l’acquisition du matériel”.

Poursuivant, Hamed Bakayoko a demandé aux “populations d’aider les gendarmes et les hommes en armes de façon générale dans l’exercice de leurs fonction, au regard des difficultés liées à ce métier”.

La première édition des journées portes ouvertes de la gendarmerie nationale se tient du 28 au 30 juin.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

5 réflexions au sujet de “Côte d’Ivoire: Le ministre de la Défense, Bakayoko “rassuré de la capacité de l’armée à protéger les populations””

  1. .Mr le ministre svp épargnez nous cette phrase qui rappelle de mauvais souvenirs. Je vous ramène à l entretien télévisé de Lisa kouassi quelques jours avant 2002.

    Continuez à travailler dans l ombre c est ce qui est rassurant.

    On dit quand un chef dit je suis le chef, c est qu’ il n est plus…le chef!

  2. L’intimidation est une grande force de persuasion, ma chère marianne, si tu ne le sais pas, demande aux USA pourquoi négocient-ils avec la Corée du Sud, demande aux eurepéens pourqoi tremblent-ils lorsque la RUSSIE commencent ces manoeuvres militaires à la frontière des pays de l’OTAN.

  3. La sortie de Hambak est un message lancé aux ivoiriens de rester sereins car il y a une armée capable de les protéger et aussi un message lancé à tous ceux tapis dans l’ombre projetant de destabiliser le pays.

  4. Oui. Mais comment oublier cette terrible phrase prononcée à l’ouverture d’un meeting, où Hambak après une série de pompes en public, a adressé ce message d’avertissement aux FDS : “on va les tuer beaucoup” ? En même temps aussi, on était en période de partition du pays, mais il reste que l’auteur de la phrase est aujourd’hui Ministre en charge de ceux à qui il adressait cette sombre prophétie. Pays, dêh !!!

Les commentaires sont fermés.