Hamsatou ANABO
Le ministre ivoirien de la Défense, Hamed Bakayoko, a affirmé vendredi à Abidjan, qu’il est « rassuré de la capacité des Forces armées de Côte d’Ivoire à protéger les populations », lors d’une visite à l’école de gendarmerie.
« Je suis rassuré de la capacité de l’armée (ivoirienne) à assurer la protection des populations », a indiqué M. Bakayoko, qui s’est dit « satisfait » des démonstrations réalisées par ce corps, lors de sa visite aux journées portes ouvertes de l’école de gendarmerie
« Les hommes (en armes) sont aux services de la population », a rappelé le ministre ivoirien de la Défense, précisant que « l’armée a fait beaucoup d’efforts dans l’acquisition du matériel ».
Poursuivant, Hamed Bakayoko a demandé aux « populations d’aider les gendarmes et les hommes en armes de façon générale dans l’exercice de leurs fonction, au regard des difficultés liées à ce métier ».
La première édition des journées portes ouvertes de la gendarmerie nationale se tient du 28 au 30 juin.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
un soi-disant ministre plaisantin.
.Mr le ministre svp épargnez nous cette phrase qui rappelle de mauvais souvenirs. Je vous ramène à l entretien télévisé de Lisa kouassi quelques jours avant 2002.
Continuez à travailler dans l ombre c est ce qui est rassurant.
On dit quand un chef dit je suis le chef, c est qu’ il n est plus…le chef!
L’intimidation est une grande force de persuasion, ma chère marianne, si tu ne le sais pas, demande aux USA pourquoi négocient-ils avec la Corée du Sud, demande aux eurepéens pourqoi tremblent-ils lorsque la RUSSIE commencent ces manoeuvres militaires à la frontière des pays de l’OTAN.
La sortie de Hambak est un message lancé aux ivoiriens de rester sereins car il y a une armée capable de les protéger et aussi un message lancé à tous ceux tapis dans l’ombre projetant de destabiliser le pays.
Oui. Mais comment oublier cette terrible phrase prononcée à l’ouverture d’un meeting, où Hambak après une série de pompes en public, a adressé ce message d’avertissement aux FDS : « on va les tuer beaucoup » ? En même temps aussi, on était en période de partition du pays, mais il reste que l’auteur de la phrase est aujourd’hui Ministre en charge de ceux à qui il adressait cette sombre prophétie. Pays, dêh !!!