Démolitions d’après inondations en Côte-d’Ivoire: Koulibaly accuse Ouattara de viser les plus pauvres

Prof. Mamadou Koulibaly

À défaut d’avoir construit ou de construire des égouts dans une ville excroissante, le régime s’attaque aux populations les plus vulnerables, et évite ainsi de traiter des origines des inondations. Les pauvres payent le manque de vision urbaniste de l’État.

Nous vivons dans un pays tropical dont les saisons sont connues par tous et présentées dans les manuels scolaires. Le problème n’est donc pas la pluie ou les constructions anarchiques. Il est plus facile de faire semblant de ne pas voir l’incompétence du gouvernement qui se trompe de problème.

Ouattara a dit de les casser, on va venir casser. N’est ce pas?

L’action du gouvernement c’est du concret. Ouattara a dit de casser, on casse.
Ko, on va les reloger où? Ça, ce n’est pas notre problème.
Nous on casse. C’est à cause de ces pauvres qu’il y a inondation à Cocody.
S’il n’y a plus de pauvres il n’y aura plus d’inondations.
C’est concret!

Les politiciens sont à l’image du peuple. Aussi incompétents et inhumains que leurs supporters !

Ce Matin à la palmeraie

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Démolitions d’après inondations en Côte-d’Ivoire: Koulibaly accuse Ouattara de viser les plus pauvres »

  1. > Combien coûte la construction d’une maison, d’un immeuble ? > Ces constructeurs l’ont-il fait sans autorisation ? > Qui a délivré ces permis de construire ? > Comment ces gens ont-ils pu construire sans respecter les normes ? Comment l’autorité a pu rester sans réaction jusqu’à la survenue du sinistre ?

    Dans un pays pauvre où l’argent “travaille sans circuler”, détruire (pour certains) le fruit d’une vie d’épargne est méchant et criminel, tout autant que l’est l’inondation elle-même. Ne vaudrait-il pas mieux revisiter l’ensemble du système de drainage des eaux de pluies ? Puis obliger les résidents à veiller à ne pas obstruer les voies de canalisation ? Et pour finir, remonter la filière de ces agents véreux qui attribuent à tout va des permis de construire là où l’on ne devrait pas ? Pourquoi vouloir procéder à l’ablation du bras entier pour un panaris, quand on dispose d’antibiotiques ?

Les commentaires sont fermés.