Niakara, 09 juin (AIP)- Huit gardes pénitentiaires soupçonnés poursuivis pour complicité dans l’évasion à la maison d’arrêt et de correction de Katiola, en 2017, ont été reconnus coupables et condamnés chacun à cinq ans de prison. Une centaine s’étaient spectaculairement évadés de la prison civile de Katiola, au petit matin du 3 septembre 2017, rappelle-t-on.
Il s’est avéré que le garde Nonh Serge a fourni un pied de biche aux détenus contre le paiement de 10 000 francs CFA. Son collègue Djiro Gbolé, chef de poste de garde cette nuit là, a ouvert la citerne d’eau pour couvrir les bruits. Six de leurs collègues comparaissaient en même temps qu’eux, mercredi. La culpabilité de tous a été établie et chacun a écopé de cinq ans de prison ferme.
Les gardes pénitentiaires sous le pouvoir Ouattara sont majoritairement composés des analphabètes jeunes nordistes issus de la rebellion . Ils n’ont reçu aucune formation.
Ils sont facilement manipulables.
Sous le pouvoir Ouattara, bon nombre de concours administratifs existent juste pour la forme pour les autres groupes ethniques.
Les choix des admis sont déjá fait avant composition.
Nous savons d’ailleurs que cette STUPIDE procédure existait avant Ouattara, meme si le clan Ouattara empire á 90% cette situation de magouille.
J’ai vu dernierement la liste des admis des profs d’espagnol …98% des admis etait tous des « Nordistes ».
hum ! @srikablah !
tu vas passer un concours, tu ne
connais rien, tu as échoué, et tu
veux voir ton nom dans la liste des
admis au nom de la géopolitique ?
ne cherche pas a bien bosser ou
inviter tes parents à bien travailler !
continu d’avoir ce genre de prétexte,
attends un messi, il viendra proclamer
les résultats des concours non pas par
mérite mais par géopolitique.
courage l’ami ça ira !
beloo !