Par Connectionivoirienne
Dix ans que l’aventure commencée en 2007 dure et se poursuit. Michel Russel Lohoré a annoncé lundi, dans un hôtel abidjanais, la 6e édition des As de la communication et du marketing. Un rendez-vous prévu le 5 juillet 2018 et qui mettra côte à côte tous les acteurs de l’écosystème ivoirien de la communication, du marketing et de l’événementiel : Agences conseil, publicitaires, entreprises, institutions, prestataires de service, responsables commerciaux, porte-paroles, étudiants…
Cette année l’organisateur en chef, Russel Lohoré qui veut désormais ouvrir son événement sur l’extérieur a coopté comme invité spécial, une sommité mondiale de la communication, le français Jacques Séguéla, 84 ans et un palmarès impressionnant. Pour M. Lohoré, l’évocation de ce seul nom devrait suffire à mobiliser tous ceux qui jouent un rôle dans le milieu de la communication, les inciter à prendre une part active à cet important événement. ‘’Il vient pour partager sa longue et riche expérience. C’est un homme obstinément optimiste qui a mené en France et ailleurs en Europe, en Asie, en Amérique mille campagnes publicitaires dont 20 présidentielles, 19 réussies », a justifié le conférencier estimant que les Ascom prennent ainsi leur envol après un passage à vide entre 2010 et 2016. Jacques Séguéla, en plus d’une dédicace de ses nombreux livres dont des best-sellers, animera au cours de cette sixième édition, une conférence publique sur le thème : « La communication, hier, aujourd’hui et demain ».
« Il faut venir là où l’on parlera du présent et du futur (de la communication). C’est un rendez-vous important pour tous ceux qui sont dans le monde des médias. Notre objectif est de mettre la communication au cœur de la stratégie de développement de l’entreprise. Les communicants ne peuvent pas ne pas être là où les meilleurs se réunissent », a relevé le promoteur, soutenant que ce rendez-vous sera forcément profitable aux entreprises et autres participants. « C’est de venir écouter les experts, de puiser à la source de leur savoir. (…) Il est temps qu’on offre la place aux communicants dans les entreprises et qu’on leur permette de décider », enchaîne-t-il.
Autre événement dans l’événement, la distinction de 20 lauréats à travers ce que les organisateurs dénomment ‘’les Awards des Ascom 2018’’. Des prix leur seront remis et ils figureront par la suite dans un magazine qui sera édité. En 2017 de grands noms comme Fabrice Sawegnon de Voodoo, Eugène Zadi de Gs2e ou encore Marie Irène Richmond Ahoua du Rotary International district 9101 ont été distingués par le jury présidé comme cette année encore par Anne Marie Konan Payne, experte en communication et conseillère à la primature. Rendez-vous est pris le 5 juillet prochain.
SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr
Commentaires Facebook