Anciens de la FESCI en Côte-d’Ivoire: Soro souhaite parler directement à Damana Pikass pour faire « la paix »

Le National Bogota

Lire également FESCI: Le “1er avertissement” de Koffi Serge (STT) suite à un courrier “attribué” à Damana Pikass

Edwige FIENDE

Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire Guillaume Soro a demandé vendredi à Damana Pickass, ex-membre de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), en exil au Ghana, qui avait critiqué l’amicale des anciens du plus grand syndicat estudiantin, de l’ »appeler » pour qu’ils fassent « la paix », dans une vidéo publiée sur Facebook.

« Je connais particulièrement Damana Pickass. Il a été dans mon bureau lorsque j’étais secrétaire général de la Fesci. Dites-lui de m’appeler on va faire la paix, on va se parler. Il ne faut pas qu’il fasse comme s’il ne me connaît pas, qu’il m’appelle », a insisté M. Soro.

Damana Pickass avait sévèrement critiqué une rencontre entre Guillaume Soro et les anciens secrétaires généraux de la Fesci, estimant que la réunion est « un scandale, un grossier montage, et une imposture intolérable ».

« Les anciens de la Fesci ont décidé de (venir) me saluer. Je les ai reçus. (mais) J’ai vu que Pickass s’est fâché, il (m’) a insulté. Moi, je ne vais pas l’insulter, c’est mon ami », a relevé M.Soro.

« C’est sa génération qui est (au pouvoir). Si nous (ne pouvons) rien faire pour lui aujourd’hui, quand est-ce qu’on pourra le faire ? Mes mains sont tendues, je l’attends », a-t-il conclu.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Anciens de la FESCI en Côte-d’Ivoire: Soro souhaite parler directement à Damana Pikass pour faire « la paix » »

  1. Voila ce que je n’aime pas dans ce pays! on passe tout notre temps à des arrangements politiques en dehors du droit, tout notre temps à écouter et subir des gens qui ne savent même pas comment on rapporte un sou.

    Depuis 2000, on utilise l’essentiel des maigres ressources ivoiriennes pour regler des ambitions personnelles là où on attend que chacun se mette au travail pour développer le pays.

    vous pensez reellement que les dragons d’asie ont passé des années à ce théatre là c’est pour cela ils se sont developpés?

    ce dont la Côte d’Ivoire a besoin c’est une génération de technocrates rompues aux affaires capable de s’asseoir au milieu de la population sans arme sans main sale et échanger avec eux sur leurs problèmes quotidiens et leurs proposer une vision, des solutions.

    On va pas encore se taper une autre génération de cette génération qui ne nous a apporté que la guerre, la mort, la désolation, l’enrichissement rapide les passe-droits le mauvais exemple pour la jeunesse!

    C’est quoi cette malédiction là?

    Regardez l’école, personne ne prend l’école au sérieux tout le monde veut s’enrichir rapidement. Pourquoi? mais voici les exemples devant nous!

    Je préfère milles fois entendre des billon, thierry tanoh, mamadou koulibaly des techniocrates ou des politiques aux mains propres.

    Votons une loi pour effacer tous ces crimes de toute sortes, dédommager toutes les victimes et construire un pays basé sur le droit auquel tout le monde se soumet et on se met tous au travail.

Les commentaires sont fermés.