La direction de la loterie nationale de Côte-d’Ivoire invite les populations à « arrêter les jeux illicites »

Hamsatou ANABO

Le directeur marketing de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), Franck Samoura, a invité jeudi à Abidjan les populations à « arrêter les jeux illicites », à l’issue d’une cérémonie.

« Nous invitons les populations à arrêter les jeux illicites », a indiqué M. Samoura, ajoutant « qu’il arrivera un moment où (ils) ne seront plus au stade de prévention ».

Selon le directeur marketing, « il ne se passe pas un seul moment où il n’y a pas l’intervention de la police pour interdire les jeux illicites », sans donner plus de détails sur les arrestations.

En mars, le chef service marketing Korobla Dosso a dénoncé « une concurrence illégale et déloyale de certains jeux », notamment « le Loto ghanéen, qui n’obéit à aucune réglementation », selon lui.

Franck Samoura a lancé cet avertissement aux joueurs des jeux de hasards, lors d’une cérémonie de remise de prix à des journalistes.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

9 réflexions au sujet de “La direction de la loterie nationale de Côte-d’Ivoire invite les populations à « arrêter les jeux illicites »”

  1. « La direction de la loterie nationale de Côte-d’Ivoire invite les populations à “arrêter les jeux illicites”. Mouahahahaha ! On peut faire mieux encore :
    – « Le Ministre de l’intérieur invite les voleurs à arrêter l’activité de vol car elle est illicite ». Les bossus vont être pliés en 4 de rire !

    Plus sérieusement, j’ai été très étonné de savoir que La Française Des Jeux redistribuait 90% (quatre vingt dix, ou Nonante si vous êtes Suisse ou Belge, sait-on jamais) de la collecte aux joueurs et parieurs. Seuls 10% servaient à son fonctionnement et à quelques œuvres sociales. Ici, la Lonaci depuis l’époque Basque (sa famille mena grand train) jusqu’à aujourd’hui en passant par les Dieng Ousseinou, Zabo, etc. a entretenu la plus totale opacité sur la clé de répartition des collectes. A l’exception de quelques dons d’ambulance fait de façon très tonitruante. De sorte que l’on est tenté ou de croire qu’ils se gardent la galette par devers eux, ou qu’ils le font au profit de l’Etat. Un Etat qui s’est octroyé le monopole exclusif sur les jeux de hasard, comptant comme l’une de ses pompes à fric.

    C’est le nouveau pouvoir qui clame à qui veut l’entendre qu’il est Libéral mais avec des méthodes qui feraient piquer un fard à Moscou et à Pékin. Après la rétention du cacao en dépit de charte de la CEDEAO sur la libre circulation des personnes et des biens (un FACI a même abattu un paysan qui s’en allait vendre son cacao au Ghana), c’est maintenant la lutte contre le Lotto Ghanéen, qui n’a pourtant invité PERSONNE. En économie libérale, le marché est roi, me semble-t-il. Que propose ce Lotto Ghanéen sur lequel la Lonaci peine tant à s’aligner ? Le niveau de gains ? La transparence dans la redistribution ? La simplicité des procédures de recouvrement ? Ou quoi d’autre ? Il y a bien une direction marketing à la Lonaci, j’imagine. Si c’est le cas et qu’ils en sont rendus aux menaces voilées, c’est que quelqu’un ne fait pas son travail.

  2. Il faut vraiment être courageux ou inconscient pour jouer à la loterie dans un pays aussi corrompu que le nôtre.

  3. Tu ne jouera pas aux jeux de hasard !!

    C’est quand même curieux de voir des gens réglementer un secteur que leur foi leur interdit !!

    Je dis ça mais je ne dis rien !!

    Dabakala !!

  4. Krrrr krrrr krrrr…

    « Mille morts à gauche, mille morts à droite, moi j’avance » parole du christ de mama. On se demande comment on peut avancer derrière 7 portails blindés !!!

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande

  5. @lakota
    Allez voir Mr Gbagbo a la Haye ca va finir. Vous avez vous consumer si vous restez là.

    En psychologie quand un événement ou un gomme occupe en permanence votre esprit il faut aller affronter l événement ou la personne.

    Y a que ça qui peut vous guérir.

    Regardez Mr Bedie il a accepté de rencontrer son pire cauchemar des années 90, Mr Ouattara, n est il pas heureux et épanoui actuellement?

  6. Quand le clan est en délicatesse, il y a heureusement @Lakotruc, le troll de service pour pourrir le débat ou le réorienter, parce que cela est connu : « quand vous n’aimez pas la conversation en cours, vous changez de conversation » (Entendu dans la série TV « Scandal »).

  7. Bien essayé, l’autre !!

    Mais bon, l’imbécilité est une chose qu’il est difficile d’effacer !

    Par contre l’intelligence se périme, quand on oublie d’en faire usage !! Et pourtant, elle est gratuite !!

    Dabakala !!

  8. Krrrr krrrr krrrr

    Hummm…une odeur puante de morve se dégage de l’entrejambe de mi-cancre @Claude-Koudou. Cochonti@Coigny pourrait l’aider à atténuer cette odeur nauséabonde en y passant quelques coups de langue de Kôkôti…n’est-ce pas !!!

    Krrrr krrrr krrrr

    té ande

  9. Krrrr krrrr krrrr…

    Ça marche à merveille….exactement comme prévu…montrer aux mi-cancres la puanteur de leurs sécrétions pour que l’hémorragie puante s’arrête !!!

    Popcorns pour @Claude-Koudou et son cochon lécheur Kôkôti@Coigny !!!

    té ande

Les commentaires sont fermés.