Lire également “Lapidés et menacés de lynchage à Abobo, les pompiers dénoncent “l’incivisme notoire”
Mardi 17 avril 2018 le GSPM est alerté à 18h44 pour un accident de circulation Abobo route Ndotré . Parti à 18h45 de la BAE niveau 3eme pont où il était en pré-positionnement, l’ambulance 41 se présente sur les lieux à 19h04.
L’engin est accueilli par une foule hostile et menaçante qui s’en prend automatiquement à l’équipage qui s’efforce de leur expliquer les difficultés d’accès liées a l’embouteillage à cette heure.
Sourds à toutes explications les badauds s’en prennent à eux à travers des jets de pierres et autres injures. L’engin se replie sur ordre du commandement.
L’engin étant en réparation, il n’y aura pas de pré-positionnement à la BAE pour le moment, ce qui impactera sur les délais dans cette zone.
Message du GSPM
L absence de sanction c est a dire l impunité en cas de dégradation d édifice ou structure publique fini par faire croire à certains que la règle est de s en prendre violemment à tout ce qui est public en cas de mécontentement.
Pour moi il y a deux ombres évidentes à cette gouvernance: la cohésion sociale et le civisme.
Quand l’autorité subit l’agressivité du bas peuple, ce n’est jamais bon signe !!
En général, cette situation se manifeste quand ce peuple n’est pas écouté ou considéré par le pouvoir en place !!
On ne sait donc pas comment manifester sa frustration, encore moins si elle recevra considération !!
Conséquence, on préfère s’en prendre aux véhicules des pompiers avec des cailloux !!
Tantôt, ce furent les microbes qui furent immolés par le feu, parce que le pouvoir aura refusé d’écouter la voix du peuple !!
Ce qu’on reproche aux pompiers, c’est d’intervenir toujours trop tard, soit pour éteindre les cendres ou ramasser les cadavres !!
Il faut améliorer la communication gouvernementale et rassurer le peuple, tout en évitant de verser dans l’autocélébration !!
Dabakala !!