GSPM Côte-d’Ivoire: « Lapidés et menacés de lynchage à Abobo, les pompiers dénoncent « l’incivisme notoire »

blank

Ce nouvel incident qui aurait pu avoir des conséquences graves, est le 2e du genre en une semaine, après celui du 10 mars à Marcory, une commune du sud d’Abidjan.

Message du GSPM

Quand l’indigence morale et intellectuelle se greffe à l’incivisme notoire

Jeudi 15 mars 2018, après intervention à Abobo Anador pour un feu de chambre, deux engins du GSPM sont lancés à 18h49 pour une autre à Abobo Akekoi « carrefour bandji ».
Les deux engins partis à 18h51 se présentent sur les lieux à 19h10. Ceux-ci sont aussitôt pris à partie par une foule surexcitée. Le premier sapeur à terre est capturé par les badauds qui s’en prennent violemment à lui pendant que les engins subissent la furie des autres à travers des jets de pierres.
Le chef du détachement parvient à sécuriser les engins et fait récupérer le sapeur par une équipe des mains de ses bourreaux.

C’est sous les pleurs du requérant qui avait sa maison en feu que les engins ont quitté les lieux.

Dégâts: -pare-brise endommagé

  • vitre latérale côté conducteur endommagée
  • rétroviseur côté conducteur endommagé
  • tôle enfoncée à l’avant du véhicule

blank

 

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « GSPM Côte-d’Ivoire: « Lapidés et menacés de lynchage à Abobo, les pompiers dénoncent « l’incivisme notoire » »

  1. On instaure la chienlit, on en vit, on prospère à travers elle et on est étonné de voir qu’elle fasse école au sein des ivoiriens !!

    Franchement, quand OUATTARA disait qu’il rendrait le pays ingouvernable, pensait-il que cela n’allait s’appliquer qu’aux régents à qui il s’attaquerait ??

    Pendant que l’on m’accusera de vouloir tout politiser, moi je vous demande de considérer une seule ville dans notre beau pays !! Une seule : BOUAKE !!

    Voici l’exemple type de ce que peut vivre une ville, livrée à la rapine quotidienne de rebelles qui ont pillé jusqu’à extraire les fils électriques des murs des maison. Une ville qui a vécu la chikirité appliquée par des Dozos qui ne savaient pas écrire leur nom et qui jetaient des cauris en l’air avant de faire un constat. Une ville dans laquelle l’autorité d’état n’existe plus et a été remplacée par une autorité que personne ne peut contrôler, et qui à ses propres valeurs, clampées sur les intérêts des chefs de guerre locaux !!

    On aura enseigné aux habitants de cette ville que l’a « justice », elle est bien faite seulement si elle est faite soi-même.

    Le recours à la violence n’est qu’accessoire.

    L’auto justice est une normalité.

    Les modèle imposés par OUATTARA, qui on servi sa cause, ont la peau dure et les ivoiriens ont appris leurs leçons !!

    Vous dites incivisme ??

    Non, moi je dis, respect des lois, de l’autorité, je dis sentiment républicain, je dis honneur et amour de la patrie et alors, si on s’inscrit tous dans ce cadre, il est évident que les ivoiriens sauront apprécier à sa juste valeur ce que l’état fait pour lui !!

    Il y a des pays où il n’y a pas de sapeurs pompiers !!

    Nous avons de la chance d’en avoir, mais aussi la malchance d’avoir eu des modèles qui nous empêche de les apprécier !!

    Pop !!

Les commentaires sont fermés.