Côte-d’Ivoire une délégation du FMI chez Ouattara: La viabilité des finances publiques et de la dette au menu

blank

Note d’information N°1344 – Le Chef de l’Etat a eu une rencontre avec une délégation du FMI Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a eu une rencontre, ce jeudi 05 avril 2018, au Palais de la Présidence de la République, avec une délégation du FMI conduite par M. Dan GHURA, Chef de division au Département Afrique de l’Ouest du FMI.

L’entretien a porté sur les consultations au titre de l’article 4 des statuts du FMI pour l’année 2018 ainsi que sur la troisième revue du Programme Économique et Financier de la Côte d’Ivoire soutenu par le FMI. M. Dan GHURA a révélé la conclusion d’un Accord entre les Autorités ivoiriennes et la Mission du FMI au terme des discussions et a salué les performances économiques de la Côte d’Ivoire qui a obtenu une croissance de 7,8% en 2017 avec une inflation de moins de 1% en dessous des 3% de la norme UEMOA. Il s’est félicité des bonnes performances réalisées par la Côte d’Ivoire dans le cadre de la mise en œuvre de son Programme Économique et Financier appuyé par le FMI, avant de relever que les perspectives pour une croissance économique soutenue et inclusive en 2018 et pour le moyen terme restent solides. M. Dan GHURA a souligné la nécessité de préserver la viabilité des finances publiques et de la dette tout en créant l’espace budgétaire nécessaire pour financer le Plan National de Développement 2016 – 2020.

Pour terminer, le Chef de délégation du FMI a recommandé l’accélération des réformes structurelles pour maintenir une croissance forte, soutenue et inclusive. Notons que le Vice-Président de la République, M. Daniel Kablan DUNCAN, le Premier Ministre Amadou GON-COULIBLAY et des membres du Gouvernement ont pris part à la rencontre.

Commentaires Facebook