Toungara, ancien ministre du pétrole, conseiller spécial petrole du président de la République, maire d’Abobo, député d’Abobo.
Union – Discipline – Travail
Communiqué de la Présidence de la République
Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a procédé, ce mercredi 04 avril 2018, à la signature d’un décret portant nomination du Médiateur de la République.
Ainsi, Monsieur Adama TOUNGARA est nommé Médiateur de la République.
Fait à Abidjan, le 04 avril 2018
Le Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République :
Patrick ACHI
Ça ne sert à rien un médiateur de la République sous nos tropiques à part dépenser inutilement l’argent du contribuable pour payer grassement des politiciens en pré-retraite ou au garage .
Normalement le médiateur de la République est une autorité administrative indépendante qui travaille au renforcement des relations entre les citoyens et l’administration, donc un mec aussi partisan que Toungara ça fait vraiment mauvais genre.
Par ordre de priorité ça sera d’abord les intérêts du RDR, ensuite ceux de l’administration et enfin peut-être ceux des citoyens.
.
@petit balèze
Ce qui est bien avec toi parfois, tu enleves parole dans bouche.
En réalité qu’ est ce qui est le plus important? Montrer à ses soutiens qu’ on les laisse pas tomber ou nommer des personnalités dont on pourra tout dire sauf qu’ ils n ont pas le profil du job.
On verra prochainement avec nos fameux sénateurs nommés. Il est écrit qu’ ils doivent avoir marqués leur secteur d activités. Mais quand on voit des propositions de partis politiques qui viennent justes de competir à la place d organisations représentatives de secteurs d activités …
Ouattara ne sait plus que faire.
Ne vous en faites pas, le médiateur, on en aura besoin très bientôt car l’héritage de OUATTARA doit être géré depuis qu’il n’est plus disponible !!
Pop !!