Yacouba BAMBA
Raphael Lakpé, le président du Conseil national de presse (CNP), organe de régulation ivoirien a affirmé jeudi, à Abidjan que sa « mission est de bâtir une presse forte et indépendante », lors du lancement du prix d’excellence, édition 2018 de cette institution.
« C’est l’occasion pour le CNP d’encourager et bâtir une presse forte et indépendante », a dit M. lakpé ajoutant qu’il comptait sur le » professionnalisme » des journalistes pour y parvenir.
Le prix d’excellence organisé par le CNP « récompense les entreprises qui, au cours de l’année écoulée, auront dans leurs rédactions, fait preuve d’un traitement de l’information de qualité et, dans le cadre de l’entreprise de presse, d’une bonne gestion managériale », a expliqué Francis Domo, représentant la secrétaire générale de l’institution.
Le président du comité scientifique du prix d’excellence, Samba Koné, journaliste, a affirmé que les critères de présélection de ce prix, sont entre autres, » le payement des salaires conformément à la convention collective annexe des journalistes professionnels et des professionnels de communication », « la déclaration de l’entreprise de presse et de ses journalistes à la caisse nationale de prévoyance sociale » (CNPS).
La 9e édition du prix d’excellence CNP 2018 sera attribuée le 27 avril.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Vous n’êtes pas indépendant et vous voulez rendre la presse indépendante ???
Nonsense !!
Pop !!