Yacouba BAMBA
Le président Zimbabwéen, Emmerson Mnangagwa s’est dit mardi a Abidjan « surpris » du degré de développement de la Côte d’Ivoire ou il est en visite officielle, la première dans ce pays depuis son accession au pouvoir fin novembre.
« Jai été surpris par le degré de développement de la Côte d’Ivoire » a déclaré Emmerson Mnangagwa, ajoutant qu’il a été « très heureux de participer au Africa CEO Forum », face à la presse, à l’issue d’une audience au palais présidentiel avec son homologue ivoirien Alassane Ouattara.
M. Mnangagwa qui est arrivé dimanche à Abidjan pour participer au Africa CEO Forum, une plateforme économique d’échanges et de rencontres du secteur privé, a souligné que son pays est désormais « ouvert au business » et ambitionne d’ici « 2030, occuper une place économique de premier rang » sur le continent.
M. Ouattara , quant à lui, a félicité le président zimbabwéen pour « avoir traiter dans la dignité » l’ex- président Robert Mugabé et pour le déroulement « pacifique de la transition » .
M. Mnangagwa a succédé à Robert Mugabé, âgé de 93 ans, a été contraint à la démission le 21 novembre après 37 ans au pouvoir.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Il ne faut pas exagérer tout de même. Le mec a juste vu l’aéroport, le palais présidentiel et le Sofitel Hôtel Ivoire.
Ça ne suffit pas du tout pour juger du degré de développement de la Cote d’Ivoire.