Le président zimbabwéen se dit “surpris du degré de développement” de la Côte d’Ivoire

Yacouba BAMBA

Le président Zimbabwéen, Emmerson Mnangagwa s’est dit mardi a Abidjan “surpris” du degré de développement de la Côte d’Ivoire ou il est en visite officielle, la première dans ce pays depuis son accession au pouvoir fin novembre.

“Jai été surpris par le degré de développement de la Côte d’Ivoire” a déclaré Emmerson Mnangagwa, ajoutant qu’il a été “très heureux de participer au Africa CEO Forum”, face à la presse, à l’issue d’une audience au palais présidentiel avec son homologue ivoirien Alassane Ouattara.

M. Mnangagwa qui est arrivé dimanche à Abidjan pour participer au Africa CEO Forum, une plateforme économique d’échanges et de rencontres du secteur privé, a souligné que son pays est désormais “ouvert au business” et ambitionne d’ici “2030, occuper une place économique de premier rang” sur le continent.

M. Ouattara , quant à lui, a félicité le président zimbabwéen pour “avoir traiter dans la dignité” l’ex- président Robert Mugabé et pour le déroulement “pacifique de la transition” .

M. Mnangagwa a succédé à Robert Mugabé, âgé de 93 ans, a été contraint à la démission le 21 novembre après 37 ans au pouvoir.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Le président zimbabwéen se dit “surpris du degré de développement” de la Côte d’Ivoire »

  1. Il ne faut pas exagérer tout de même. Le mec a juste vu l’aéroport, le palais présidentiel et le Sofitel Hôtel Ivoire.
    Ça ne suffit pas du tout pour juger du degré de développement de la Cote d’Ivoire.

Les commentaires sont fermés.