Edwige FIENDE
Les bureaux de vote ont ouvert samedi à 8H00 (GMT et locale), comme annoncé par la Commission électorale indépendante (CEI) dans les chefs lieux de régions en Côte d’Ivoire pour l’élection des sénateurs, ont constaté des journalistes de ALERTE INFO.
Au total, « 7.010 » électeurs sont attendus dans 35 bureaux de vote pour l’élection de 66 sénateurs au suffrage universel indirect.
A 8h00 (GMT et locale), un électeur sur 49 inscrits avait voté à Yamoussoukro (capitale politique), 10/310 à Bouaké (Centre), 3/287 à Daloa (Centre-ouest), 8/124 à Dabou (Sud).
A Sassandra (Sud-ouest), 15 électeurs sur 87 inscrits avaient voté à 09H00 (GMT et locale), tandis que deux personnes qui se sont présentées sans Carte nationale d’identité (CNI) ont été refoulées. Seule la CNI ou la carte professionnelle est autorisée pour le vote.
La Commission électorale indépendante (CEI) a retenu 58 listes de candidats dont 33 du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) sur 61 dossiers reçus pour ce scrutin.
L’opposition, qui réclame depuis plusieurs mois une réforme de la CEI, ne participe pas au scrutin.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook