Au moins 16 personnes ont été tuées samedi dans le sud du Rwanda où une église des Adventistes du septième jour a été frappée par la foudre, a déclaré dimanche un responsable local.
Le maire du district de Nyaruguru, Habitegeko Francois, a indiqué à l’AFP par téléphone que 14 personnes étaient décédées sur le coup et deux avaient plus tard succombé à leurs blessures.
« Cent quarante autres personnes ont été blessées et envoyées d’urgence dans des hôpitaux et des centres de soins. Les docteurs disent que trois d’entre elles étaient dans un état critique mais commencent à aller mieux », a-t-il ajouté.
Un accident similaire vendredi
« La plupart de ceux qui ont été blessés ont maintenant été autorisés à sortir et sont de retour dans leur famille », a-t-il précisé.
Selon le maire, un accident similaire avait eu lieu vendredi dans la même zone où la foudre avait atteint un groupe de 18 élèves, tuant l’un d’eux.
AFP
L’adventisme est un mouvement chrétien lancé au XIXe siècle dans le contexte du Second grand réveil aux États-Unis. L’expression se réfère à la doctrine de la deuxième venue de Jésus-Christ, aussi appelée « le retour du Christ ».
Le mot « adventisme » ou « adventisme du septième jour » désigne aussi ce qui touche à l’histoire, les croyances, la mission, l’organisation et la sociologie de l’Église adventiste du septième jour, la plus grande dénomination adventiste.
L’Église primitive des rois mages annonça et attendit le retour des apôtres. Des ordres catholiques y accordèrent leur attention. L’histoire et l’identité spirituelle du mouvement adventiste prennent leurs sources différentes dans la réforme luthérienne, le baptisme, le piétisme, le méthodisme et les réveils. Un intérêt pour l’étude des textes prophétiques de la Bible abordant la question de la venue en gloire du Christ est très attesté tout au long de l’histoire protestante. À partir du XVIIIe siècle en Europe cet intérêt devint plus profond et inspira la prédication revivaliste, ainsi que celle de William Miller. Ellen G. White proposa sa version de l’adventisme dans son livre « La tragédie des siècles » (1911).
Le Saint Esprit est descendu sur eux au sens propre du terme. C’est ce qui arrive quand on « profane » le nom de Dieu dans des doctrines farfelues.
Encore une imbécillité de la part d’un mécréant tapeur de front au sol, qui vilipende une religion dont il n’a absolument aucune connaissance !!
Défaut de paratonnerre !!
Effet de foudre classique, dans un cadre où elle aura propension à tomber en général sur le point le plus haut d’un bâtiment !!
De nombreux récits émaillent l’histoire, avec des cas de foudre sur des églises (ou les minarets de mosquée), justement à cause du fait que c’était les bâtiments les plus hauts ou qui offraient des emprises naturelles (la croix du christ accrochée au point le plus haut de l’église)
Avec un bon paratonnerre, il est évident que ces accidents ont tendance à ne plus se produire !! Rien a voir donc avec une quelconque profanation ou la profession de doctrines dites « farfelues » !!
Et pendant que @le petit balèze au front plat se fend la pêche, il serait utile de lui demander si la maison ou l’immeuble qu’il habite possède un paratonnerre !!
Fanfaronner et de moquer, c’est bien, mais assurer ses arrières, c’est mieux !!
Moi, j’en ai un, bien mis à la terre !!
Pop !!