Volcanic Gold veut acquérir de nouvelles propriétés aurifères en Côte d’Ivoire

(Agence Ecofin) – La compagnie minière Volcanic Gold Mines a conclu un mémorandum d’entente contraignant pour acquérir jusqu’à 100% de participation dans Jofema Mineral Resources, une société privée enregistrée en Côte d’Ivoire. Les actifs de Jofema comprennent les permis d’exploration aurifère La Debo et Soubré, qui couvrent une superficie de plus de 600 km².

Selon les termes énoncés, pour acquérir les 100% de participation dans Jofema, Volcanic devrait payer pas moins de 4 millions $ en espèces et 4 millions $ en actions. La société financera également des activités d’exploration sur les propriétés susmentionnées.

Pour Volcanic, l’intérêt de cette acquisition réside dans le fait qu’elle complètera les propriétés détenues dans le district de Mandiana, en Guinée, et permettra à la société de bénéficier d’une «précieuse opportunité de consolidation» de son portefeuille dans une des plus grandes législations minières africaines.

L’objectif de la compagnie est de construire des mines de plusieurs millions d’onces dans des pays ouest-africains «sous-explorés» comme la Guinée, la Côte d’Ivoire et les nations voisines.

Commentaires Facebook