Côte-d’Ivoire: Un «grand enleveur d’enfants» mis aux arrêts à Yopougon selon la police

La police ivoirienne a réalisé un gros coup en mettant le grappin sur Kouamé Kouakou Charles réputé être un grand kidnappeur d’enfanst. Il a été interpellé par la police criminelle le lundi 5 mars 2018, alors qu’il se trouvait dans un hôtel à Yopougon Kouté, avec deux de ses otages qui, selon nos sources, seraient des élèves.

Le confrère »Allo police » qui a livré l’information, le mardi 6 mars 2018, a précisé le mode opératoire du ravisseur consistant généralement à observer les enfants depuis leurs établissements scolaires. Ensuite, il guettait leurs sorties, et après avoir fait son choix, les obligeaient à le suivre. Une fois à l’abri des regards, le malfrat se permettait d’appeler les parents de ses otages, après avoir pris le soin de récupérer le contact téléphonique de ces derniers. Il leur réclamait des sommes d’argent allant de 400 000 à 750 000 mille francs Cfa.

Informée de cette pratique depuis le mois de janvier 2018, la police judiciaire s’était mise aux trousses de ce scélérat, qui selon notre source, serait resté fidèle à cette technique qui lui réussissait si bien. Puisque des enlèvements avec le même mode opératoire, 5 au total, avaient été signalés malgré l’ouverture de l’enquête sur cette affaire.

Une collaboration étroite se met en place entre la police criminelle, le bureau d’enquête du Centre de commandement et des décisions opérationnelles (Ccdo) et la direction de l’information et des traces technologiques (Ditt). L’individu est tracé et repéré grâce à la collaboration du Ditt, respectivement à différents endroits du pays dont Abidjan, Sikenci et Ndouci mais réussissait toujours à tromper la vigilance des agents de sécurité. Alors qu’il se trouvait le lundi 5 mars 2018 avec deux de ses otages dans un hôtel situé dans le village de Yopougon Kouté, les forces de sécurité réussissent à mettre le grappin sur le quidam et le conduisent dans les locaux de la police criminelle.

Faut-il le rappeler, le phénomène du kidnapping d’enfants et même de personnes majeures s’est accru ces derniers jours à Abidjan et à l’intérieur du pays. Après l’enlèvement, puis l’assassinat du petit Bouba le 26 février dernier, un autre cas a été signalé le lundi 5 mars 2018 à M’bahiakro, dans le centre de la Côte d’Ivoire. Notons que cette situation suscite de l’inquiétude au sein des populations et a provoqué de fortes réactions au sein de l’opinion et sur les réseaux sociaux.

©CotedivoireNews
Jean Kelly Kouassi (Stg)

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “Côte-d’Ivoire: Un «grand enleveur d’enfants» mis aux arrêts à Yopougon selon la police”

  1. Que de la poudre aux yeux diraient nos éternels grognons à la recherche des temps brumeux selon leur boule de cristal.
    Et demain sera quoi d’autre pour nos cartomanciennes
    Félicitations à nos autorités sécuritaires pour le boulot accompli et encore bravo!

    À chacun sa lorgnette malgré le strabisme des aigris gueulards!!!

  2. Pourquoi parler donc à notre place, comme si on n’avait pas bouche ??

    Imbécile !!

    Quand l’état joue son rôle régalien, c ‘est tout a fait normal qu’on le félicite, par contre, le marabout lance encore des cauris trempés dans le sang frais d’un certain BOUBA et le client d’un enleveur d’enfant, identifié comme un élu communal, continue de boire du vin dans sa villa mandingue !!

    Il ne faut pas se foutre de la gueule des ivoiriens !!!

    Se peut-il que votre lorgnette soit myope ??

    Imbécile !!

    Continuez à absorber la poudre de perlimpinpin de OUATTARA et ses discours déjantés de rebelles assagi !!

    Le peuple de Côte d’Ivoire vous attendait ailleurs et il ne vous pardonne pas !!

    Pop !!

Les commentaires sont fermés.