Meurtre du petit Bouba en Côte-d’Ivoire – Les condoléances du couple présidentiel à la famille

La Premiere Dame Dominique Ouattara témoignant sa compassion a la famille du petit Bouba

Madame Dominique Ouattara, au chevet de la famille du petit Bouba : «J’espère que les coupables seront sévèrement punis »

L’histoire a ému toute la toile ivoirienne. L’enlèvement et l’assassinat du petit Traoré Aboubakar Sidick dit Bouba dans des conditions tragiques continuent de susciter une vague d’indignation tant par la cruauté du crime que par la résurgence du phénomène d’enlèvement d’enfants.

Une vive émotion qui n’a pas laissé de marbre la maman de tous les enfants de Côte d’ Ivoire, la Première Dame, Dominique Ouattara. Ainsi, en tant que mère, c’est le cœur en peine que l’épouse du chef s’est rendue, le dimanche 04 mars 2018, au domicile de la famille Traoré à Williamsville. Madame Dominique Ouattara a tenu à travers cet élan de solidarité, à traduire toute sa compassion et celle du chef de l’Etat à la famille du petit Bouba et à toute la nation ivoirienne. Elle a notamment profité de cette occasion pour émettre le vœu que les coupables de ce crime odieux subissent toute la rigueur de la loi. «Je suis venu apporter ma compassion et celle du Président de la République à la famille Traoré qui a perdu son fils, son petit-fils et neveu, dans des circonstances horribles. Je suis particulièrement émue et bouleversée de ce crime affreux. Je voulais dire que j’espère que les coupables seront sévèrement punis afin que plus jamais nous ne revivions de telles choses dans notre pays. Je voulais vraiment présenter mes condoléances à toute la grande famille, à tout le quartier de Williamsville et à toute la population. Et que son âme repose en paix ».

C’est à la tête d’une forte délégation composée de Madame Mariatou Koné, Ministre de la Solidarité, de la femme et de la protection de l’Enfant, Madame Jeanne Peuhmond, vice-présidente de l’Assemblée Nationale, Diakité Coty Souleymane, Président du Conseil d’Administration du Fonds d’Entretien Routier (FER), Madame Sarah Sacko Fadiga, Madame Sita Keïta, sœur cadette du chef de l’Etat et de plusieurs de ses collaborateurs.

Diakité Coty Souleymane, PCA du FER et porte-parole de la délégation de la Première Dame a exprimé les condoléances du couple Présidentiel à la famille éplorée. Il a indiqué que le couple Présidentiel a été fortement touché par la terrible nouvelle de l’enlèvement et de l’assassinat du petit Bouba. Aussi, c’est en tant que mère que Madame Dominique Ouattara a tenu à effectuer le déplacement pour témoigner son soutien et sa solidarité à toute la famille de Bouba.

Ouattara Seydou ami et porte-parole de la famille éploré a, quant à lui, exprimé la reconnaissance de la famille Traoré. Il a indiqué que cette dernière n’est pas surprise par la démarche empreinte d’humanisme de la Première Dame. Il a émis le vœu que le sacrifice du petit Bouba soit l’occasion pour protéger tous les enfants du pays. «Bouba était notre enfant. Il était gentil. Aujourd’hui, Dieu nous l’a repris. Tout ce qu’il fait est bon. Aujourd’hui, nous souhaitons qu’avec le sacrifice de Bouba, tous les enfants du pays soient protégés », a-t-il souhaité.

Un souhait repris par Traoré Ibrahim, le père du petit Bouba. Partageant avec ses invités un témoignage poignant sur la courte vie de Bouba et son amour irrationnel pour l’Abidjanais, l’hymne national du pays, il a souhaité que le destin tragique de son fils soit l’élément qui permettra aux autorités de prendre des mesures pour la protection des enfants. « (…) Chacun doit faire sa part pour protéger les enfants. Bouba était un cadeau du ciel pour nous. Je prie que les autorités prennent des mesures pour que cesse ces pratiques », a- t-il souhaité.

Touchée par l’histoire du petit Bouba, Madame Dominique Ouattara a fait parler son cœur de mère. Elle a fait un don en numéraire à la famille Traoré.

Les populations qui ont apprécié la visite de la Première Dame ont tenu à la lui témoigner en sortant nombreuse pour scander : « Bouba ! Bouba ! »

Notons qu’assassiné le samedi 24 février 2018, Traoré Aboubakar Sidick dit Bouba, âgé de 4 ans seulement, a été inhumé, le jeudi 1er mars 2018, au cimetière d’Azaguié-Gare, dans le département d’Agboville.

Commentaires Facebook

18 réflexions au sujet de “Meurtre du petit Bouba en Côte-d’Ivoire – Les condoléances du couple présidentiel à la famille”

  1. Il y a eu d’autres cas de ce genre de crime rituel avant celui du petit « bouba » , mais les autorités politiques n’ont rien fait.

  2. Non seulement ils ne font rien pour combattre fermement ce genre de crimes, mais en plus ils ont l’indécence de faire de la récupération politique quand un tel drame se produit.

  3. Bon, le conseil à donner à OUATTARA, c’est, avec la même verve qui motive la récupération politique de sa femme et de son réseau politique, d’introduire dans les 10 jours un projet de loi « BOUBA » sur la fustigation de crimes rituels commis sur la jeunesse innocente !!

    C’est seulement à ce prix que l’on pourrait croire que le pouvoir se sentirait réellement concerné par la mort de BOUBA et non par les paillettes que l’affichage dans la presse et la télé peuvent procurer !!

    C’est aussi la seule façon de consoler la famille éplorée, mais aussi de traiter TOUS les autres cas passés et futurs autour de ce genre de crimes !!

    Une concertation nationale et parlementaire globale avec des dispositions utiles que tout le monde applaudira, mais aussi une manière de montrer que OUATTARA ne fait usage de ses « pouvoirs » discrétionnaires uniquement pour briser la loi, se faire plaisir ou se protéger de son opposition !

    Mais ceci n’est possible que si les cadres de ce régime ne sont pas eux-mêmes les meilleurs clients de leurs chers amis et lanceurs de cauris, les marabouts (j’en doute !!)!!

    C’est aussi pourquoi, comme je le dis souvent, même avec les corrigés des épreuves dans les mains, nos amis RDR échouent à leurs examens !!

    Pop !!

  4. « Bon, le conseil à donner à OUATTARA, c’est, avec la même verve qui motive la récupération politique de sa femme et de son réseau politique, d’introduire dans les 10 jours un projet de loi “BOUBA” sur la fustigation de crimes rituels commis sur la jeunesse innocente !! »???????

    Notre corpus juridique au plan pénal en matière d’assassinat ou d’homicide volontaire présente t’il des insuffisances (la peine à perpétuité)?A moins qu’on voudrait revenir à la peine de mort par pendaison,par fusillade,par injection de produit létal,par électrocution ou peut être par GÔPÔ( encore un autre référendum constitutionnel)
    Ou s’agirait il dans cette nouvelle loi prevoire un montant financier d’indemnisation (alors là bravo les dégâts à la course à l’argent)
    Ou peut être interdire toute activité rituelle non monothéiste( à dieu nos komians et autres)
    Vivement que nos députés légifèrent en nous proposant une loi pleine d’émotion vidée de tout raisonnement.

    À chacun sa lorgnette !!!

  5. Krrrr krrrr…

    Frère @quoi, tu viens de mettre du piment frais dans la gueule du chien mi-cancre. Il faudrait donc t’attendre à sentir la puanteur d’une diarrhée de poops !!!

    Seul un mi-cancre y voit de la récupération politique. La fondation Children Of Africa est certainement son parti politique. La vraie récupération politique semble être le fait qu’une première dame sans compassion…je dis bien première dame … arrive à justifier les viols d’autres dames.

    té ande

  6. Pourquoi dans un crime particulièrement atroce il y a les mêmes qui sont sur la défensive?

  7. « un projet de loi “BOUBA” sur la FUSTIGATION de crimes rituels commis sur la jeunesse innocente !! »

    Oui, le français est difficile !!

    Mais bon, les imbéciles, on ne peut pas attendre beaucoup d’eux !!

    Quand vous m’aurez compris, revenez moi !! (Si vous le pouvez)

    Pop !!

  8. Et au fait, mon cher @quoi, quand on ouvrait une enquête parlementaire sur les déchets toxiques dans ce pays, avec la comparution de nombreux acteurs devant la barre au parlement, ce n’était pas dans le but compléter le corpus juridique, ressusciter des verdicts comme la peine de mort ou affubler les victimes de compensations financières.

    Mais je ne vous apprendrai rien sur le fonctionnement de cette institution, ce qu’elle peut ou ne peut pas faire; C’est à vous de sublimer votre intellect … ou de choisir de nager dans l’imbécilité que @LAKOTA vous applaudit de façon niaise !!

    Pop !!

  9. Mi-cancre @assouman-raymond

    Donc de laisser les mi-cancres faire des poops puants partout pour cause de crime atroce quoi ???

    té ande

  10. Hummm…encore une odeur puante de poops du même mi-cancre pleurnichard !!!

    té ande

  11. Mais la qualité laisse à désirer !!

    PEACE nous manque !!

    Pop !!

  12. Krrrr krrrr…

    Gérez vous vos poops par qualité ?

    Vous devez être pire qu’un putois !!!

    té ande

  13. Les missiles sex-sex de @peace vous manquent tant ???

    Plaignez vous donc au près du mi-cancre expert en ceinturage de Connectionivoirienne !!!

    krrrr krrrr…

    té ande

  14. Et c’est aussi pourquoi vous subissez ce ceinturage !!!

    Pop !! (Mais vous êtes libres de continuer sur vote lancée !! Moutons de Panurge !! Vous connaissez ??)

  15. Un projet de loi est très différent d’une enquête parlementaire.Ou bien…
    Bon laissons le mi-cancre idiot patauger dans ses hérésies à l’image de sa porteuse d’eau de serpillère et de savon (le ou la transsexuel(le) @mariane) faire le ménage des déjections malodorantes de son idole.
    On va faire comment,pour l’harmonie du monde il faut accepter de vivre avec des écervelés et ou des décérébrés.
    Sauwasses et mi-cancres…..

    À chacun sa lorgnette !!!

  16. Une enquête parlementaire pourrait précéder un projet de loi !!!

    Et Ici, je parle bien de fustigation. C’est par exemple ce genre de processus que l’on applique pour décréter des journée d’état fériée, de commémoration nationale, pour annoncer des actions globales parlementaire comme des marches, des colloques et séminaires, etc. etc. etc. !! Un parlement ne produit pas seulement des lois !!

    Je ne vous apprends rien !!

    Rebootez donc votre système !! Vous y êtes presque !!

    Je rappelle que c’est VOUS qui avez essayé d’interpréter mes propos. Personne ne vous y obligeait !! Je ne vois pas l’intérêt qu’il y aurait pour une « lumière » comme vous de commenter les propos de « mi cancres » !!

    Sinon on n’est pas obligé de vivre en semble !!

    Pop !!

Les commentaires sont fermés.