Côte d’Ivoire: Un ex-militaire FRCI écope de trois mois de prison pour le vol d’un phone portable

blank

Ouattara Souleymane, 36 ans, ex-élément des ex-Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), a écopé de trois mois de prison ferme pour avoir subtilisé frauduleusement le téléphone portable du sieur Ladji Traoré, un bijoutier alors qu’il s’était rendu chez lui pour se faire confectionner une bague.

« Je souffre d’une maladie qui fait que je ne peux pas m’empêcher de voler », s’est défendu le prévenu, père de trois enfants, radié des effectifs des Forces armées pour absence prolongée injustifiée. (AIP)

Commentaires Facebook

7 réflexions au sujet de “Côte d’Ivoire: Un ex-militaire FRCI écope de trois mois de prison pour le vol d’un phone portable”

  1. Affaire de dioula quoi ?!?!?!

    Non, plus franchement, si on prend trois mois pour un téléphone portable, que dire donc de nos chers et jeunes amis microbes qui après divers méfaits ont été relâchés sans conséquences !!!

    Tchrrrr…

    Affaire de dioul quoi !!!

    Pop !!

  2. Il serait kleptomane, l’ex-FRCI/ex-rebelle ? Bon, il n’a qu’à demander un tatouage sur son front, et le tour est joué : tous ses interlocuteurs seront prévenus. En même temps aussi, qu’un kleptomane choisisse de rejoindre la rébellion est révélateur de la motivation profonde du “mouvement de libération des Nordistes”. En priorité, ont été libérés les cars du transporteur N’Sikan, les sièges du stade de Bouaké, l’essence des dépôts et stations service, les toitures, sanitaires, mobiliers des habitations de la zone CNO et apothéoses, les coffres des banques y compris les banques centrales. La question à 1 million de dollars est : on est kleptomane en intégrant le mouvement ou en en sortant ?

    Ah ! La rébellion du MPCI ! A la fois la plus grande escroquerie morale et la plus grande foire kleptomaniaque de l’histoire de la Côte d’Ivoire.

  3. « Je souffre d’une maladie qui fait que je ne peux pas m’empêcher de voler »

    On n’a pas le droit de juger une personne malade, mon cher @coigny !!!

    Pour entrer au MPCI, il n’y avait pas de test psychologique ou psychiatrique !! Il fallait juste savoir tirer avec une KALACH !!

    Pop !!

  4. @Popcornnnnnnn,
    …et la promesse de rapines était aussi une forte motivation, qui a attiré les psychopathes de tous acabit, dont les cleptomanes. 🙂

    Nous qui avons subi les pillages de 2011 par des individus en tenues militaires dépareillées, nous rappelons qu’il leur avait été indiqué qu’ils devaient “se payer sur le terrain”. Ce comportement n’ayant jamais été vu chez les FDS, il faut conclure qu’il y avait à la base de fortes prédispositions dans l’autre camp.

  5. Je suis convaincu que les ivoiriens auraient réagi totalement différemment si les troupes de OUATTARA avaient été plus disciplinées !!

    La question centrale ayant été politique (qui a gagné les élections) et à régler entre politique sur une base politique, l’ingérence militaire de la France ayant été décisive pour “gagner la guerre” (en tuant quelques ivoiriens au passage, rien que ça !!), les ivoiriens auraient de toute façon encaissé, malgré eux le choc de la prise du pouvoir par OUATTARA et éventuellement, il aurait continué à vaquer à leur occupation si leur moyens de subsistances n’avait pas été impacté (enfin, on veut le croire).

    Par contre, la rapine et la prédation des ces hommes sur les populations et leur bien, l’impunité qu’ils ont savouré ensuite, puis le refus de dédommager les ivoiriens, ont donné une image négative à OUATTARA qui continue à payer pour cette erreur jusqu’à ce jour : le rejet instinctif qui est omniprésent, quelque soit ce que OUATTARA fera de bien pour ces populations !!

    Dommage !!

    GBAGBO LAURENT aura su profiter de l’image contraire, même s’il n’avait pas réellement les moyens de libérer tous les ivoiriens de la rébellion. Lui au moins, a déclaré vouloir le faire et a essayé, ce que les ivoiriens ont apprécié, y compris dans les zones CNO où les rebelles s’en sont pris aux intérêts de nombreux nordistes !!

    Mais Pour sa défense, si OUATTARA n’avait pas donné l’ordre à ses soldats de se payer sur le terrain, il n’aurait eu aucuns combattants du tout, car les moyens de les payer, il ne les avait pas (il ne les a jamais eu et il ne les aura pas, ce qui explique les coups de feu à répétition de soldats en attente de leur rétribution) !!

    Enfin…

    Qui parlait encore ici de la plus grande escroquerie morale de tous les temps !!

    Des sauveurs savaneux venus libérer les nordistes de ces déchireurs de cartes d’identité, et restituer leur dignité disait @MANTAPE ….

    Pff….

    Comment peut-on passer pour digne, quand on reçoit l’étiquette de voleur et de violeur !!

    Entretemps, c’est GBAGBO LAURENT qui se retrouve à la HAYE pour répondre de crimes que tout le monde sait avoir vu les rebelles commettre si allégrement, selon le plan commun mis sur pied par OUATTARA et compagnie pour asservir les ivoiriens que nous sommes !!

    Tchrrrr…..

    Pop !!

Les commentaires sont fermés.