Côte d’Ivoire: “le FPI a ses problèmes, nous sommes en train de les régler’’, selon Sangaré

blank

Serge Alain KOFFI

Aboudramane Sangaré, le chef de file de l’une des deux tendances du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) a reconnu lundi que son parti a des “problèmes’’ qu’il travaille à “régler’’, sans toutefois en préciser la nature..

“Le FPI a ses problèmes, nous sommes en train de les régler. La Côte d’Ivoire a ses problèmes. Si on peut se mettre ensemble pour régler les problèmes de la Côte d’Ivoire, pourquoi pas ?.’’, a affirmé M. Sangaré, dans une interview accordée à Radio France internationale (RFI).

Depuis bientôt quatre ans, deux tendances internes s’affrontent pour la direction du FPI et pour déterminer la stratégie à adopter face au pouvoir en place. L’une dirigée par Aboudramane Sangaré, l’un des fondateurs du parti et l’autre conduite par Pascal Affi N’guessan, contesté mais conforté dans sa position par une décision de justice.

Interrogé sur la récente rencontre entre M. Affi N’guessan et le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, mouvance présidentielle), M. Sangaré a soutenu n’avoir aucun commentaire avant de se montrer critique envers son adversaire interne.

“Ce monsieur suit son chemin, il va vers son destin. Ça ne m’intéresse pas ce qu’il fait. Ce n’est pas le plus important pour moi’’, a-t-il indiqué.

Jeudi, lors d’une conférence de presse, M. Sangaré avait déjà ouvertement accusé M. Affi N’guessan, d’être à l’origine de l’arrestation des cadres du parti emprisonnés.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

4 réflexions au sujet de “Côte d’Ivoire: “le FPI a ses problèmes, nous sommes en train de les régler’’, selon Sangaré”

  1. Parlant d’Affi : « Ce monsieur suit son chemin, il va vers son destin. Ça ne m’intéresse pas ce qu’il fait. Ce n’est pas le plus important pour moi »

    Et vous, Sangaré Rancunier De La Rose, votre destin c’est quoi? Avec votre âge, à force de faire la grâce matinée, vous risquez de mourir dans votre lit…

    té ande

  2. Personne ne parle ici de mort !!

    AFFI a fait un choix et il est lié au choix qu’il a fait !!

    Autant SANGARE sait qu’il peut se croire serein, autant AFFI a des raisons de paniquer, car la chute de OUATTARA est liée à la sienne.

    SANGARE ne peut pas tomber plus bas que là où il se trouve déjà !!

    Et quand je vois des membres du RDR soutenir ouvertement AFFI dans ses conneries, c’est un autre preuve claire de ce qui menace AFFI !!

    Pop !!

  3. Oui mais il y en a de temps en temps…de 5400 microbes…nous sommes à 5399 après le rappel à Dieu de Bechio qui disait toujours que tout pouvait basculer à tout moment !!!

    Il faudrait quand même en tenir compte !!!

    té ande

  4. Oui, ils sont 5400. Pourquoi donc déployer de tels efforts, de tels trésors d’imagination pour réduire au silence et empêcher 5400 personnes de vivre “leur hérésie” ? On a mis moins d’énergie à traiter le cas de 8400 soudards armés qui pourtant troublaient la quiétude du pays, menaçaient les fondements de l’Etat et stoppaient l’investissement. Cherchez l’erreur… Alors gargarisez vous d’une opposition qui ne compterait que 5400 personnes. Il faudra dans très peu de temps, rajouter les trois zéros que vous soustrayez au nombre réel.

Les commentaires sont fermés.