Côte d’Ivoire: Ouloto à Bloléquin pour soutenir les populations et apaiser

blank

Philippe Kouhon

Cadre de la région, la ministre Anne Ouloto a rallié aussitôt Bloléquin quelques heures après les incidents, ayant occasionné deux morts, dans la journée du samedi 17 février 2018.

La ministre de l’Environnement, de la Salubrité et du Développement Durable, Anne Ouloto Désirée est arrivée dans la ville aux environs de 20h.

« Nous sommes bien arrivés à Bloléquin. Nous avons visité les locaux de la gendarmerie à l’entrée de la ville. Des locaux saccagés et incendiés. Nous avons rencontré la chefferie et les différentes associations de jeunes chez le chef central. La ville est calme, avec les forces de sécurité déployées un peu partout, pour apaiser et rassurer les populations », a confié à Afrikipresse, un membre de la délégation de la ministre.

Un peu plus tôt dans la matinée, aux environs de 11 heures, des heurts avaient éclaté entre la population et les forces de l’ordre occasionnant de nombreux dégâts, des blessés graves et deux pertes en vie humaine, suite à une gaffe d’un gendarme qui aurait tué à bout portant un jeune de la localité.

Afrikipresse

Commentaires Facebook