La Cour d’assises d’Abidjan s’est déclarée « incompétente » pour juger Simon Pierre Ehivet, le frère cadet de l’ex-première Dame de Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo, poursuivi pour « atteinte à la sûreté de l’Etat ». « Vu le pourvoi en cassation formulé » par l’équipe de défense de Simon Pierre Ehivet, contre l’arrêt d’accusation, « la Cour se déclare incompétente et non saisie officiellement du dossier », a déclaré le juge Boubacar Coulibaly.
Au cours des débats d’ouverture sur a procédure relative à ce procès, le parquet avait suggéré que « l’audience puisse être renvoyée à une autre date ». « Le parquet voulait que la procédure soit renvoyée. Or, pour que la Cour puisse le faire, cela suppose qu’elle s’est rendue compétente. Or ici, il est question qu’elle ne soit même pas compétente, parce qu’elle n’est pas officiellement saisie », a soutenu Me Dadjé, appelant « le parquet à aller mieux se pourvoir ».
Poursuivi pour « atteinte à la sûreté de l’Etat », Simon Pierre Ehivet, avait été arrêté à son domicile à Bonoua (Est d’Abidjan) en octobre 2012. Après trois mois passés à la Direction de la surveillance du territoire (DST), il avait été déféré le 04 janvier 2013 à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA). La justice ivoirienne lui a accordé le 19 juillet 2017 la liberté provisoire.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Comme quoi la justice et le droit existeraient bien dans le gulag ivoirien. Ah, bon !
Nous, on observe so-le-ment !!!!
Encore un autre gombo pour l’avocat qui ne gagne jamais aucun procès. Et je suis certain qu’il se prend pour une pointure dans la galaxie des mi-cancres.
L’argent volé par les mi-cancres circule … les avocats se frottent les mains !!
On se demande comment financer la campagne fictive de La Rose en 2020 !!!
té ande
Merci à connectionivoirienne les updates…surtout l’option « Edit » pour corriger les coquilles…du chômage à l’horizon pour @poop-kala et son robot @666
té ande