Tensions en Catalogne: Les indépendantistes sur le point de réélire Carles Puigdemont comme Président

La Catalogne s’apprête à vivre une nouvelle journée de tensions

Les indépendantistes pourraient investir à la présidence de la région Carles Puigdemont à l’issue d’un débat interdit, qui doit commencer mardi après-midi.

Le Monde.fr avec AFP

Nouvelle journée de tensions en vue en Espagne. Les indépendantistes catalans maintiennent leur projet d’investir à la présidence de l’exécutif régional Carles Puigdemont à l’issue d’un débat, interdit par la justice, qui doit commencer dans l’après-midi de mardi 30 janvier. Destitué par Madrid, il est le seul candidat à la direction de cette région de 7,5 millions d’habitants.
Lire aussi : Indépendance de la Catalogne : résumé de la crise entre Madrid et Barcelone

Pendant que le Parlement local discutera de cette option, les partisans de M. Puigdemont manifesteront aux abords de la chambre, invités à arborer des masques à l’effigie de leur chef de file. On ignore si le véritable Carles Puigdemont sera parmi eux ou s’il fera une apparition surprise devant les élus, au risque d’être arrêté pour « rébellion » après trois mois d’exil volontaire en Belgique.

Lire plus sur http://www.lemonde.fr/europe/article/2018/01/30/la-catalogne-s-apprete-a-vivre-une-nouvelle-journee-de-tensions_5248913_3214.html#fOSw1JMpdI3dM8bS.99

Commentaires Facebook