FPI de Gbagbo en Côte-d’Ivoire: Le camp Sangaré annonce un congrès en août

blank

Serge Alain KOFFI

La frange du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), le parti de l’ancien chef de l’Etat Laurent Gbagbo, dirigée par Sangaré Aboudramane et opposée au camp du président contesté de cette formation politique, Pascal Affi N’guessan, a annoncé samedi l’organisation début août de son prochain congrès. L’annonce de ce congrès qui va se tenir les 03 et 04 août 2018 à Moossou, le village natal de Simone Gbagbo, l‘ex-première dame, a été faite par Aboudramane Sangaré, lui-même, lors d’une cérémonie de présentation de vœux des militants.

Venus des différentes sections de base d’Abidjan et de certaines villes de l’intérieur du pays, quelques 300 militants se sont rassemblés, sous un soleil de plomb, dans l’enceinte de la résidence abidjanaise de Michel Gbagbo, le fils de l’ex-président, à la Riviera-Golf, qui s’est avérée exigüe. Les bâches dressées n’ont pu contenir les militants dont certains sont restés hors la résidence, bondée de monde, pendant toute la cérémonie à laquelle ont assisté presque tous les cadres de cette frange de l’ex-parti présidentiel.

Des responsables d’autres partis politiques comme Anaky Kobenan, Abou Cissé, Armand Ouegnin étaient présents tout comme l’épouse du général Dogbo Blé, ancien patron de la garde républicaine, en prison depuis 2011. Attendu par les militants pour les orientations, Aboudramane Sangaré a délivré un discours fleuve d’environ deux heures de temps, à la fois dithyrambique pour Laurent Gbagbo et critique contre le pouvoir actuel. Comme à l’accoutumé, il a égrené les qualités de “démocrate et d’homme de grand cœur’’ de l’ex-président avec le lequel il fondé le FPI. Se prononçant sur le procès de M. Gbagbo à la Cour pénale internationale (CPI), il a indiqué que sa libération “est proche”, avant d’inviter ses partisans à se tenir prêt “pour la grande marche vers l’aéroport” pour son accueil. “Mon seul regret (en 2017) pour l’intérimaire que je suis, c’est de n’avoir pas fait de passation de charges avec Gbagbo”, a-t-il poursuivi.

Avant l’annonce du congrès, il a rappelé l’organisation en avril de “la Fête de la liberté’’ à Gagnoa, la région natale de M. Gbagbo. Une manifestation organisée annuellement par le FPI depuis 1991 pour célébrer l’instauration du multipartisme en Côte d’Ivoire en 1990.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

6 réflexions au sujet de “FPI de Gbagbo en Côte-d’Ivoire: Le camp Sangaré annonce un congrès en août”

  1. Le mode de désignation de ceux qui votent dans les congrès ne peuvent pas permettre à un congrès de trancher une crise de leadership.

  2. On joue au ping-pong avec les 5400 mi-cancres !!!

    Après le succès de la poignée de main Affi-Bedié qui a fait balancer les 5400 bhétés vers le FPI-officielle … Delon La Rose annonce un congrès fictif chez Simone pour tenter de récupérer « ses » mi-cancres perdus. Vœux ou réalité … le spectacle devient très très beau…pourvu que cela n’aboutisse pas à des coups de poing.

    Il y aura certainement un appel de Moossou pour plébisciter Simone…Gbagbo étant trop loin pour présider … billet d’avion trop cher !!!

    Prisonniere Simone sera elle la candidate du parti fictif à la Rose pour 2020 ???

    té ande

  3. Quelle idiotie ! Quel vieil imbécile !

    Deux heures d’aboiements pour parler du passé et réciter des hymnes à la gloire éphémère de gbagba. Des êtres intelligents devraient être en train de parler du FUTUR de cette faction. Du futur de ” votre ” supposée lutte, et du futur de la CIV si vous en avez cure.

    Tous ces microbes de la faction suiveuse de l’homme au pantalon, cravate, et caleçon roses, sont esclaves du passe et prisonniers à tel point qu’aucun d’entre eux ne peut regarder le futur droit dans les yeux. Un jeune ne en 2000 aura 20 ans en 2020. Qu’est-ce que le FPI lui offre ou propose a part aboyer des hymnes a un certain gbagba, cancre, minable et piètre leader qui a contribue plus que quiconque dans sa perfidie et violence a détruire ce pays.

    C’est étrange, personne d’intelligents parmi les crabes présents ne peut demander le bilan et l’état actuel de la ” lutte ” et de sa direction du parti ou ce qu’il en reste.

    Oui, sanga sanga, les 5400 pourront faire une haie d’honneur pour aller à l’aéroport, mais cela ne vous amènera pas au pouvoir. Est-ce l’agenda pour les 2 années à venir ? A chaque occasion, sanga sanga ne manque de rappeler qu’il est fondateur du FPI. L’on s’en fout. Il s’agit de se préparer pour le futur afin que ce parti que tu as co-fondateur survive. Voilà, les vraies questions que des intelligents ou érudits vrais poseraient. Ils sont ou les crabes qui pullulent sur ce site dans leurs gesticulations sur l’actualité de cette frange ?

    (Au passage, pendant combien d’heures Abou Cissé la muse des ” grâces ” matineuses a-t-il parlé ? Je crois que ce sont ces individus qui vont sauver le FPI…Yako…)

    Que des clowns !

    Allezzz…. Affi au moins essaie de regarder devant, comme tout bon leader devrait le faire…

    Que des têtes de pamplemousse…

  4. Ahi mais le gamin la pourquoi il n insulté pas la mère de sangare?

    Même dans injure y a rattrapage aussi?

  5. Non, il est préférable de parler de ta chienne de mère au visage de caca. Ta mère aussi qui n’a rien à envier à un bonobo. Quant à toi, ta laideur est égale à ta stupidité congénitale…

    Le sang du vagin de ta guenon de mère recommence-t-il à couler ?

    @ugly-raymond assouman….riress.ss…. Essaie encore…

    SAUVAGE…

  6. Mais allons-y, @ugly raymond assouman, l’effeminé qui a des manies de filles dans sa vie normale et dans toutes ses photos. Hannn !!?!? Tu es une âme en peine… A qui attribuer la palme d’or de la laideur entre ta toutou de mère et toi ? Maudit efféminé… Maudit ton animal de génitrice…

Les commentaires sont fermés.