Face au tollé et à la vague d’indignation suscités par le déguerpissement du marché de Cocody Saint-Jean à Abidjan, la capitale ivoirienne, les langues se délient peu à peu. Mis en cause par les commerçants qui lui reprochent d’avoir fixé l’acquisition des magasins et étals du nouveau marché devant les accueillir à des prix exorbitants, Touman Michaël, Président Directeur Général de ‘’Adam TP’’, société en charge de la gestion de ce nouveau marché a fait des précisions, le mardi 22 janvier 2018.
Celui-ci dit ne pas comprendre la colère des commerçants qui ont été pourtant partie prenante aux négociations et cela à toutes les étapes. Mieux, poursuit-il, sa société de BTP, à laquelle la Mairie de Cocody a attribué la construction et la gestion du nouveau marché, a accédé à toutes les revendications des commerçants.
« Tous les prix ont été fixés avec les représentants des commerçants. Et ensuite, sur instructions du Maire chez qui ils sont allés se plaindre, nous avons divisé les prix par 3 et nous avons même consentis à leur faire des facilités de paiement allant jusqu’à 3 ans. Aujourd’hui, les prix vont de 1 000 000 à 5 000 000 FCFA. Nous procédons au cas par cas et ce sont les commerçants eux-mêmes qui proposent des modalités de paiement.», explique l’opérateur économique.
Dimanche-soir.net
Commentaires Facebook