Municipales et régionales en Côte-d’Ivoire: Méambly apporte son soutien à Sawegnon et annonce ses candidats

blank

Le président du Conseil régional du Guemon, le député de Facobly, Évariste Tié Méambly, a participé au « Meet-up » organisé, dimanche 21 janvier 2018, au Sofitel Hôtel Ivoire, à Cocody, par Fabrice Sawegnon, candidat déclaré aux élections municipales au Plateau. M. Méambly a prédit, à cette occasion, la victoire de celui que les habitants de la commune du Plateau ont surnommé « Kirikou ». En effet, à sa prise de parole, le député Méambly a crié « monsieur le futur maire du Plateau », haranguant l’assemblée composée essentiellement de jeunes. Devant eux, et sur insistance de Fabrice Sawegnon, patron de Voodoo group, Évariste Méambly a partagé son expérience de manager avec l’assistance estimée à 600 personnes. Il a expliqué comment avec une population d’un million d’habitants dans la région du Guemon, il arrive à repartir le budget de 700 millions de francs Cfa, alloué par l’État de Côte d’Ivoire pour développer sa région. Déjà, à l’écouter, il a refusé de prendre la totalité de son salaire mensuel de président de région, puis, il a convaincu ses vice-présidents d’en faire autant. En plus de cet argent économisé, il s’appuie sur des partenaires au développement au niveau international. Se tournant vers M. Sawegnon, il a indiqué : « nous avons des similitudes qui nous unissent ».

Par ailleurs, pour les élections municipales à venir, Évariste Méambly a promis de mettre son équipe à la disposition du candidat Sawegnon, pour contrer la fraude. « Je vais mettre mon équipe à votre disposition. Je suis un anti-fraude. J’ai une expertise en la matière », a-t-il déclaré, rappelant qu’il a été obligé, à trois reprises, d’aller aux élections législative de 2011 dans sa circonscription, et de battre son principal adversaire. Faut-il le noter, Évariste Méambly a été très ovationné par le public.

A la fin de la cérémonie, il a annoncé à la presse qu’il a l’ambition de parrainer 90 candidats lors des municipales et des régionales prochaines. « Je compte parrainer 10 candidats dans les communes d’Abidjan et 80 à l’intérieur du pays lors des élections municipales et régionales 2018. Donc, tous ceux qui souhaitent le parrainage d’«Agir pour le peuple », que je préside à l’Assemblée nationale avec une dizaine de députés, peuvent prendre attache avec mon chef de cabinet à mon cabinet à Marcory Zone 4 à côté de Prima. J’attends des jeunes dynamiques du Pdci, du Rdr, du Fpi, de tous les partis politiques et de la société civile pour aller à la conquête des électeurs lors de ces élections », a lancé Evariste Méambly.

Hervé KPODION

Commentaires Facebook

4 réflexions au sujet de “Municipales et régionales en Côte-d’Ivoire: Méambly apporte son soutien à Sawegnon et annonce ses candidats”

  1. Ah Méambly au moins il comprend qu’il ne faille jeter le bébé avec l’eau sale du bain. Ils se prépare pour les élections. Hmmm ?

    Que font les hurluberlus de la bhétépack, gueuler, gueuler, gueuler, aboyer, aboyer, aboyer, pleurnicher, pleurnicher, pleurnicher, et  » grâce  » matinée en attendant le biberon dans leurs grosses gueules… Attendez, le biberon vien-DRA (bien lire c’est au futur…) sur vos nattes. Je vous les livre-RAI dans des pousse-pousses a mes frais… Quelle bande cancrelats !

    Bonne chance à Méambly et son groupe pour les scrutins à venir….

    Alllllllllezzzzzz……On avance avec ou sans les étourdis aigris, haineux, violents, et par-dessus tout sauvages de cette racaille de la bhétépack…

  2. Quand le monde de la communication veut s’aliener le monde politique, au finish on n’a plus des contre pouvoirs mais une concentration des pouvoirs dans une oligarchie politico-financio-médiatique.

    L’intérêt de sa candidature c’est que les tribalistes voteurs seront obligés de chercher d’autres critères pour faire leurs choix, et ça c’est une bonne chose!

    le plateau devrait être la vitrine du progrès ivoirien, l’avant garde de ce qu’est lécologie citoyenne, un centre d’affaire international avec toutes les commodités de haut standing sans une poussière de sable et non pas ce brouhaha permants, ces klaxons permanents, ces signalisations inexistentes , ces stationnements de véhicules défiant tout code de la route où grâce à la magie du recensement électoral ou du vote selon le lieu de son choix, le maire est choisi par des gens qui justement n’ont rien à y faire et n’y font rien.

    Le plateau devrait avoir un statut particulier.

  3. Tou…tou…tou…Des tampons à ta djandjou de mère…En effet, son vagin continue de suinter… J’offre de paquets de tampons pour ce jour. Au moins, elle évitera de mettre les feuilles des broussailles dans son kodjo..…

    Allezzz… Abrutie…

Les commentaires sont fermés.