La commission électorale propose des “municipales et régionales couplées” en Côte-d’Ivoire

blank

La Commission électorale indépendante (CEI) de Côte d’Ivoire a proposé mardi, “des élections municipales et régionales couplées” en 2018, lors d’une réunion avec les partis politiques.

“Nous avons proposé au gouvernement des élections municipales et régionales couplées”, a indiqué le vice-président de la CEI, Gervais Coulibaly.

Les dates proposées pour ces scrutins, ont été soumises au gouvernement et devraient être connues deux mois avant ces élections, a précisé M. Coulibaly.

La révision des listes électorales est prévue pour “très bientôt”, selon le président de la CEI Youssouf Bakayoko.

Cette révision se déroulera dans les “11.000 bureaux de vote”, pendant une semaine, pour permettre l’enrôlement des électeurs, a indiqué le vice-président de cette institution.

M. Bakayoko a invité les représentants des partis politiques à “s’associer” à la CEI pour “informer et sensibiliser leurs militants”, à s’inscrire sur le fichier électoral.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « La commission électorale propose des “municipales et régionales couplées” en Côte-d’Ivoire »

  1. ” M. Bakayoko a invité les représentants des partis politiques à “s’associer” à la CEI pour “informer et sensibiliser leurs militants”, à s’inscrire sur le fichier électoral.”

    On attend les cancres dirigés par le vaurien sanga sanga aux tendances pédophiliques qui porte pantalon rose, cravate rose et, hmmm, caleçon rose. (Bon pour cela, on demandera à Ms. Delon pour la confirmation !)…

    Eh, ils aiment se faire peuuuuuuuuurrrrrrr, ces microbes de la bhétépack…. Ils ont peur des élections. Ils vont se faire laminer et nous verrons tous que ces gueulards ne valent “pli” rien dans ce pays. Les observateurs comme nous avions prévenu que les microbes se faisaient
    harakiri…Et voilà !!

    A tous ces démembrés et inintellectuels de la bhétépack, si vous vous êtes garçons, allez-y prouver votre majorité auto-proclamée en CIV à ces élections…Allezzz… Vous cacher dans les ” grâces ” matinées ne multipliera pas le nombre des 5400 étourdis…

    Comme nous l’avons dit, aujourd’hui en plein 21eme siècle, la CEI qui ne fait que compter ce que chaque bureau dépouille sous les regards de vos représentants ne peut inverser les résultats SI VOUS GAGNEZ TOUT ABIDJAN, L’OUEST ET LE CENTRE-OUEST…

    Bande de rigolos… On observe so-le-ment…

    Alllezzz…..

Les commentaires sont fermés.