Visite à Mme Gbagbo, le procureur se défend: «Nous avons signé des permis permanents à certains membres de sa famille»

Le procureur de la République, Adou Richard Christophe, est revenu sur ce qui convient d’appeler l’affaire de droit de visite refusé à l’ex-première dame Simone Gbagbo. A l’en croire, ce droit ne lui a jamais été refusé.

&Mme Gbagbo n’a jamais été privée de droit de visite&, déclare Adou Richard Christophe, dans une interview accordée à Fraternité Matin. Bien plus, &nous avons signé des permis permanents à certains membres de sa famille qui sont en Côte d’Ivoire&, a-t-il poursuivi. Autrement dit, ces personnes qui bénéficient de ces permis peuvent lui rendre visite à tout moment.

En revanche, ceux qui ne sont pas en Côte d’Ivoire &nous signons les permis quand les demandes nous sont déposées&, indique Adou Richard. « C’est seulement pour les personnes qui ne sont pas proches de la famille et qui peuvent être des sympathisants, les concernant, nous faisons une sélection pour des questions de sécurité », a conclu le procureur de la République.

Franck YEO
Fratmat.info

Commentaires Facebook

4 réflexions au sujet de “Visite à Mme Gbagbo, le procureur se défend: «Nous avons signé des permis permanents à certains membres de sa famille»”

  1. Richard parle comme s’il a bu du « koutoukou ». Tu dois être précis dans tes dires comme l’avocat de dame Ehivet Simone.

  2. Je ne sais pas pourquoi le procureur perd son temps avec cette histoire.
    Non mais oh, même en prison elle et son conseil veulent donner le la.
    Elle est en taule donc privée de liberté, il y a donc certains aspects de sa vie qui sont maintenant du ressort de l’Etat. Qu’elle et son avocat se mettent bien cela dans ta tête, les visites sont un droit mais toutes les demandes ne sont automatiquement accordées.

  3. Dans les pays même communément dits de droit ou développés, les visites sont régulées et à la discrétion des pouvoirs publiques pour un prisonnier et/ou détenu. Les visiteurs potentiels sont catégorisés et les privilèges sont accordés (dans le temps) au cas par cas. Une demande n’est ni un droit ni garantie.

  4. dites, qui n’a pas reçu l’autorisation de rendre visite à
    cette dame ?
    dites à son avocat qui dit être transparent en montrant
    ses SMS à la presse, de montrer aussi la liste des demandeurs
    de visites. on pourrait ainsi se faire une meilleure idée sur
    cette affaire. cet avocat est beaucoup plus politicien
    qu’avocat. peut-être avait-il une liste pour allé faire le « show  »
    de Noël avec sa cliente.
    j’aimerais bien savoir !

Les commentaires sont fermés.